Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
FORD Transit Connect Mk1 Van: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Ford Transit Connect Mk1 représente la première génération de fourgonnettes fabriquées entre 2002 et 2013 et assemblées dans des usines situées en Turquie et en Roumanie. En 2003 cette voiture est élue Fourgonnette internationale de l’année et en 2004 le magazine « Professional Van and Light Truck Magazine » le déclare « fourgonnette de l’année ». En 2010 cette fourgonnette se voit décerner le prix du camion nord-américain de l’année. Utilisez les services de notre magasin en ligne pour acheter des pièces détachées pour Ford Transit Connect Mk1 à prix intéressant.
Spécifications techniques du Ford Transit Connect Mk1
Les fourgonnettes Ford Transit Connect Mk1 étaient proposées en deux possibilités d’empattement et de hauteur au toit. La longueur de la version à empattement court était de 4275, 4278 ou 4308 mm en fonction des années, et celle des empattements longs de 4555 et 4590. La largeur de cette voiture était de 1795 mm et sa hauteur variait entre 1814 et 2014 mm. L’habitacle était conçu pour accueillir 2 personnes.
La garde au sol était de 201 mm et le volume du coffre à bagages était comprise entre 2,8 et 4,36 m³. Le dossier du siège passager était escamotable, ce qui permettait de transporter des marchandises longues. L’habitacle était séparé de la section marchandise par un filet en métal.
En fonction de la version et de l’année du modèle, ce véhicule pouvait être équipé de disques de frein sur les quatre roues ou uniquement à l’avant.
Versions principales
Au total, plus de 10 versions du Transit Connect Mk1 (2002–2013) ont été produites, la majorité fonctionnant au diesel mais il existait aussi des versions à essence, une au bi-carburant et une électrique.
La version 1,8 TDCi était équipée d’un moteur Duratorq à 4 cylindres et 16 soupapes et système d’injection directe à rampe commune. Un turbocompresseur à géométrie variable permettait d’augmenter la puissance du moteur à 110 cv. Le couple maximum de 250 Nm était atteint à environ 1500-3000 tr/mn, ce qui permettait au véhicule de profiter d’une excellente dynamique en divers modes de fonctionnement aussi bien à basse qu’à grande vitesse. Le moteur et système d’injection de carburant étaient cependant extrêmement sensibles à la qualité du carburant, raison pour laquelle le propriétaire devait remplacer le filtre à essence dans les temps nécessaires et choisir des produits de fabricants réputés. La consommation de carburant de cette version était faible, à environ 5 litres pour 100 km parcourus en cycle combiné. La capacité de charge pouvait atteindre 900 kg.
Niveaux d’équipement du Transit Connect Mk1
Même la version de base des fourgonnettes Transit Connect Mk1 pouvait être équipée d’un programme de stabilité électronique, du système antivol breveté Safeguard, d’un verrouillage centralisé des portières, d’un antivol et d’un airbag conducteur. Les boutons de commande du système audio étaient installés sur le volant.
Un airbag passager, un système Bluetooth à commande vocale, un siège conducteur réglable dans 6 positions, des gicleurs chauffants étaient offerts sur la version la plus luxueuse, la Trend. Les balais d’essuie-glace étaient déclenchés automatiquement par le signal envoyé par le capteur de pluie.