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LAND ROVER Range Rover III (L322): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Land Rover Range Rover III (LM) est un véhicule tout-terrain 5 portes fabriqué entre 2002 et 2012 et capable d’accueillir cinq personnes. L’extérieur et l’intérieur ont été conçus par le designer britannique Phil Simmons et le spécialiste allemand Wolfgang Reitzle. L’apparence de la voiture rappelait un bateau à moteur italien Riva. Ce modèle subit un restylage en 2005 et en 2009. Le journaliste anglais Jeremy Clarkson avait nommé la version diesel de ce modèle la meilleure voiture à transmission intégrale au monde. Vous souhaitez acheter des pièces détachées pour Land Rover Range Rover III (LM) rapidement et à bon marché ? Visitez piecesauto.fr. Vous trouverez des plaquettes de frein, des bougies d’allumage et autres composants en quelques minutes sur notre magasin en ligne. Les spécialistes de notre service d’assistance seront heureux de répondre à toutes vos questions concernant nos produits et promotions en cours.
Spécifications techniques du Land Rover Range Rover III (LM)
Les dimensions de la carrosserie variaient en fonction de l’année de production : la longueur était comprise entre 4950 et 4972 mm, la largeur entre 1955 et 2034 mm et la hauteur entre 1860 et 1910 mm. La garde au sol était de 230 mm. Le volume du coffre à bagages de 535 litres pouvait être augmenté à 1755 litres une fois les sièges arrière repliés.
Les essieux avant et arrière étaient équipés de disques de frein ventilés. Le constructeur avait utilisé une carrosserie monocoque intégrale et une suspension pneumatique indépendante : l’avant était équipé de jambes de force MacPherson et l’arrière était multibras.
Versions principales
Environ dix versions des Land Rover Range Rover III (LM) à transmission intégrale ont été commercialisées, à essence et diesel.
La version à essence 5.0 V8 Supercharged AT à transmission intégrale offrait une excellente dynamique. Elle était équipée d’un moteur V8 32 soupapes avec injection directe de carburant. La puissance du moteur était de 22,6 litres pour 100 km parcourus en cycle urbain, de 10,4 litres en cycle extra urbain et de 14,9 litres en cycle combiné. La vitesse maximum de ce véhicule tout-terrain était de 225 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h prenait 6,2 secondes.
Niveaux d’équipement du Range Rover III (LM)
Plusieurs versions mieux équipées ont été proposées en plus de la version de base, parmi lesquelles la SE, la HSE, la Vogue, la Vogue SE, la 35th Anniversary, la Westminster, l’Autobiography et l’Autobiography Black. Ces voitures étaient équipées d’un système antivol, de garnitures d’habitacle en cuir, de sièges avant réglables électriquement, d’airbags avant et latéraux, d’une colonne de direction réglable et d’un système antidérapage en série.
Les Land Rover Range Rover III LM (2002–2012) version Westminster étaient équipés d’un contrôle climatique et d’un régulateur de vitesse, d’un toit ouvrant électrique, de feux antibrouillard avant, de laveurs de phares avant et de rétroviseurs latéraux chauffants. Ils étaient aussi fournis avec des capteurs d’aide au stationnement, des vitres électriques, un système de navigation et un téléphone. Un chargeur de CD ainsi qu’une roue de secours pleine taille étaient proposés en option.