Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
MAZDA MX-5 I (NA): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Mazda MX-5 I (NA) était un roadster fabriqué entre 1989 et 1998. Les concepteurs s’étaient inspirés de l’apparence des voitures de sport britanniques des années 1950-60, contribuant ainsi à un regain d’intérêt des acheteurs pour le style roadster. La forte demande pour cette voiture était aussi due à son extérieur inhabituel, en particulier les phares avant camouflés. En 1990 ce véhicule remporte le titre de voiture de l’année décerné par le magazine américain Automobile Magazine. Entre 1990 et 1992 ce modèle est dans la liste des 10 meilleurs modèles du magazine américain « Car and Driver ». Passez une commande en ligne sur piecesauto.fr si vous souhaitez acheter des pièces détachées pour Mazda MX-5 I (NA) aussi bon marché que possible. Des promotions au cours desquelles des étriers de frein, bougies d’allumage, filtres à carburant et autres pièces sont peu onéreux sont régulièrement organisées par notre magasin en ligne.
Spécifications techniques de la Mazda MX-5 I (NA)
Les dimensions de ce roadster étaient les suivantes. Longueur : 3950 mm. Largeur : 1675 mm. Hauteur : 1230 mm. La garde au sol était de 115 mm et la capacité en charge était de 265 kg maximum. Le coffre à bagages permettait de transporter des objets d’un volume ne dépassant pas 135 litres. La carrosserie était en acier mais avec un capot en aluminium. Le coefficient de traînée était de 0,38.
Ce véhicule était équipé d’une suspension indépendante. Des disques de frein ventilés étaient installés sur l’essieu avant et des disques non ventilés à l’arrière.
Versions principales
8 versions furent mises sur le marché au cours de la période de fabrication de la Mazda MX-5 I (1989–1998). Toutes fonctionnaient à l’essence et étaient à propulsion.
La 1.8 MT était l’une des versions les plus puissantes. Elle était équipée d’un moteur à 4 cylindres en tête et système d’injection de carburant multipoint d’une puissance de 131 cv. Le couple maximum de 152 Nm était atteint à 5000 tr/mn. Ce véhicule était capable d’accélérer à 100 km/h en 8,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximum de 197 km/h. Il consommait 10 litres de carburant pour 100 km parcourus en cycle urbain.
Niveaux d’équipement de la MX-5 I (NA)
Le constructeur proposait une version de base et quelques versions plus élaborées telles que la
A Package, la B Package et la R Package. En 1993 la société fabrique 1500 exemplaires de la version LE, qui comprend une sellerie en cuir rouge, un régulateur de vitesse, des vitres et rétroviseurs électriques, l’air conditionné et un système ABS. Les roadsters version LE étaient équipés d’amortisseurs Bilstein.
Les voitures à carrosserie de couleur Laguna Blue Mica étaient fabriquées entre 1994 et 1995 et sont aujourd’hui des pièces de collection rares.