Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S211): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Mercedes-Benz Classe E S211 étaient des breaks 5 portes qui furent produites en Europe entre 2003 et 2009. Le modèle fut dévoilé en janvier 2003 au Salon automobile de Detroit. Des freins assistés, des suspensions intelligentes, une climatisation à quatre zones et d'autres technologies innovantes rendaient cette voiture confortable et sûre. Une large gamme de versions et un équipement riche permettait à n'importe quel conducteur de personnaliser la voiture selon ses besoins. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour votre Mercedes-Benz Classe E S211 à prix avantageux dans notre magasin en ligne. Vous pouvez commander vos pièces en kits, comme par exemple, des disques de freins avec les plaquettes de freins correspondantes, et ainsi bénéficier de réductions.
Caractéristiques techniques des Mercedes-Benz Classe E S211
Le break Mercedes-Benz Classe E S211 mesurait 4 850 mm de long, 1 822 mm de large et 1 496 mm de haut. La capacité du coffre à bagages pouvait varier de 650 à 1 950 litres, en fonction de la configuration des sièges arrière. Cinq passagers pouvaient s'asseoir dans l'habitacle. La hauteur de caisse était de 160 mm. Après la mise à jour de 2006, la longueur et la hauteur de la voiture furent respectivement portées à 4 888 et 1 506 mm.
Versions principales
48 versions de Mercedes-Benz Classe E S211 furent fabriquées au cours de la période de production du modèle (2003–2009) : 15 versions essence et 11 versions diesel avant la mise à jour de 2006, et 13 version essence et 9 versions diesel après.
La version essence E63 AMG était la plus puissante et la plus rapide. Le break pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et sa vitesse maximale était limitée de manière électronique à 250 km/h. Son moteur développait 514 ch et son torque était de 630 Nm. La boîte de vitesse automatique à 7 rapports avait trois modes différents et se distinguait par sa réactivité. Elle contribuait par ailleurs à réduire la consommation de carburant. Malgré cela, cette dernière restait considérable : 22,6 litres d'essence étaient nécessaires pour parcourir 100 km en conduite citadine, 14,6 en cycle combiné et 9,9 sur autoroute. La capacité de charge de la berline était de 505 kg. Les suspensions pneumatiques Airmatic amélioraient considérablement les dynamiques du véhicule.
Niveaux de finitions des Classe E S211
Il existait 3 niveaux de finitions principaux pour les breaks Classe E S211, Classic, Elegance et Avantgarde, qui pouvaient être agrémentés de divers options.
Le niveau de finitions Avantgarde était le plus avancé et incluait des suspensions surbaissées de 15 mm, des ailerons, des phares bi-xénon et des feux arrière à LEDs, ainsi que des sièges en cuir, des encarts en aluminium à l'intérieur et d'autres éléments décoratifs. Le support fourni par les sièges multi contour pouvait être ajusté automatiquement, assurant ainsi une bonne assise même pendant les manœuvres. De plus, les sièges avaient une fonction massante et pouvait mémoriser la position choisie par le conducteur. Le système Thermotronic de climatisation à quatre zones assurait que la température de l'habitacle soit toujours confortable.