Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
MERCEDES-BENZ Classe S Berline (W220): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La voiture Mercedes-Benz Classe S- W220, qui a fait ses débuts lors du salon de l’auto de Paris, est la quatrième génération des berlines de classe affaires à cinq places fabriquées entre 1998 et 2005. Élégante, moderne et technologiquement parfaite, cette voiture est immédiatement devenue populaire : une année après sa présentation officielle, les ventes avaient déjà atteint 88 000 exemplaires et sur la période de fabrication, 484 683 berlines ont été achetée. Vous pouvez acheter des pièces pour Mercedes-Benz Classe S W220 à des prix très intéressants sur notre magasin en ligne. Commandez des pièces en kit pour obtenir une livraison gratuite.
Spécifications techniques de la Mercedes-Benz Classe S- W220
Cette voiture était plus compacte que ses prédécesseurs : sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient respectivement de 5038 mm, 1855 mm et 1444 mm et son poids réduit de plus de 300 kg ce qui avait un effet positif sur sa manœuvrabilité et sa dynamique. Le volume du coffre à bagages était de 500 litres et la garde au sol de 150 mm.
La suspension pneumatique AIRmatic à configuration fixe s’adaptait aux différents styles de conduite, assurant ainsi un excellent niveau de confort et de performance de conduite. Des disques de frein ventilés étaient installés sur les deux essieux.
Versions principales
16 versions de la berline Mercedes-Benz Classe S W220 furent produites au cours des années de fabrication : 5 à essence et 2 diesel avant la revisite de 2002 et 7 essence et 2 diesel après.
La version diesel S320 CDI était l’une des plus populaires. Cette voiture était équipée d’un moteur de 6 cylindres à turbocompresseur d’une puissance de 204 cv. La voiture accélérait à une vitesse de 100 km/h en 8,2 secondes et était capable d’atteindre une vitesse maximum de 235 km/h/ Grâce au turbocompresseur et au système d’injection de carburant à rampe commune, la consommation de carburant était réduite à 11 litres pour 100 km en cycle urbain, 7,7 litres en cycle combiné et 5,8 litres en cycle extra-urbain.
Niveaux d’équipement de la Classe S W220
Un équipement individuel standard était proposé pour chacune des versions de la Classe S W220 (1998 – 2005). Cet équipement pouvait être élargi d’options supplémentaires. L’équipement technique de la voiture était très riche : limiteur de vitesse actif, contrôle climatique avec filtre d’habitacle au carbone, clés intelligentes Keyless Go qui permettaient de commander le moteur et les portières à distance, des rétroviseurs latéraux chauffants, des sièges à réglage électrique, mémoire de position et fonction de massage. Les balais d’essuie-glace étaient activés automatiquement par le signal émis par le capteur de pluie. Du cuir variable et du bois étaient utilisés pour les garnitures intérieures. Le système Linguatronic, qui permettait de commander un smartphone et des appareils multimédia vocalement était proposé en option.