Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
MERCEDES-BENZ W124 Coupé (C124): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Mercedes-Benz C124, un coupé présenté lors du salon de l’auto de Genève en 1987, était fabriquée jusqu’en 1996. L’extérieur sportif se distinguait par une partie surélevée, l’absence de piliers médians et des vitres sans encadrement. Ces voitures étaient remarquables par leur haut niveau de confort et plaisir de conduite : la suspension arrière multibras absorbait parfaitement les irrégularités de la route. 141 498 exemplaires de cette voiture ont été produits au cours de la période de fabrication. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Mercedes-Benz C124 sur notre magasin en ligne. Nous proposons une vaste gamme de composants de haute qualité fabriqués par des sociétés réputées. Vous trouverez facilement la pièce dont vous avez besoin grâce à notre système de recherche simple d’utilisation et les nombreuses promotions que nous organisons vous permettront de réaliser des économies sur vos achats.
Spécifications techniques de la Mercedes-Benz C124
La longueur, la largeur et la hauteur de la Mercedes-Benz C124 (1987–1996) étaient respectivement de 4655 mm, 1740 mm et 1395 mm. Le volume du coffre ne dépassait pas 481 litres. 4 personnes pouvaient s’assoir confortablement dans l’habitacle. L’essieu avant du véhicule était équipé de disques de frein ventilés, plus résistants à la surchauffe que les disques standard, qui assuraient un freinage efficace même dans des situations extrêmes.
Versions principales
Le coupé C124 a été fabriqué en 32 versions, dont 24 avant la revisite de 1993 et 8 après.
La version la plus puissante et dynamique était la E36, conçue en collaboration avec AMG. Son moteur de 272 cv était capable d’accélérer la voiture à une vitesse de 100 km/h en 7 secondes. La vitesse maximum de la voiture était de 250 km/h. La consommation de carburant en cycle urbaine était de 13,4 litres pour 100 km, en cycle combiné de 10,4 litres et en cycle extra-urbain, de 8,5 litres.
La garde au sol de cette version était plus basse que celle des autres coupés de cette série, ais de 135 mm seulement. La charge utile était de 440 kg. Des disques de frein ventilés étaient installés sur les deux essieux du véhicule. La version AGM pouvait être équipée de pneus à profil bas de 17 pouces.
Les versions C124
En fonction de la version, l’équipement standard pouvait comprendre un système de freinage antiblocage avec distribution électronique de la force de freinage, des vitres avant et arrière électriques, des airbags avant, des rétroviseurs chauffants, l’air conditionné, des feux antibrouillard et autres. Quelques exemples d’options : réglage électrique et chauffage des sièges avant, trappe de toit, chargeur de CD, limiteur de vitesse, etc.