Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
PORSCHE Cayenne (9PA): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Porsche Cayenne (955) est un crossover cinq places fabriqué par la société allemande Porsche AG en collaboration avec Volkswagen group entre 2002 et 2010. Cette voiture fit ses débuts lors du salon de l’auto de Paris de 2002 et fut l’un des premiers crossovers du constructeur. En 2006, des pilotes au volant de la version sport S ont obtenu une double victoire lors du rallye transsibérien qui traverse l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Russie et plusieurs autres pays. Des ambulances et des camions de pompier ont été basés sur ce crossover. Sur piecesauto.fr, vous pouvez acheter des pièces automobiles pour Porsche Cayenne (955) de haute qualité. Vous trouverez sur le catalogue de notre magasin en ligne des plaquettes de frein, des bougies d’allumage, des filtres à air et autres composants. Les spécialistes compétents de notre service d’assistance seront heureux de vous aider à faire votre choix et à passer une commande.
Le Porsche Cayenne (955) : spécifications
En fonction de la version, la longueur de la carrosserie variait entre 4 782 et 4 786 mm. La largeur était de 1 928 mm et la hauteur de 1 699 mm. La garde au sol était de 217 mm. Le volume du coffre à bagages, de 540 litres, pouvait atteindre 1 770 litres une fois les sièges arrière repliés.
L’efficacité du freinage était assurée par un système de freinage équipé de disques de frein ventilés sur les deux essieux, d’étriers avant 6 cylindres et 4 cylindres à l’arrière. Les suspensions de ce véhicule étaient indépendantes : à double triangle à l’avant et de type multibras à l’arrière. Les versions Turbo et Turbo S étaient équipées d’une suspension pneumatique, qui permettait d’augmenter la garde au sol à 273 mm.
Versions principales
Le constructeur proposait plus de 15 versions à transmission automatique de la Porsche Cayenne 955 (2002–2010). Toutes fonctionnaient à l’essence, à l’exception d’un modèle qui fonctionnait au diesel.
L’un des modèles les plus populaires était la version à essence 3.2 MT. Cette voiture était équipée d’un moteur V6 24 soupapes avec une puissance de 250 ch. Son couple maximum était de 310 Nm à 2 500 tr/mn. La vitesse maximum de ce véhicule était de 214 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h prenait 9.1 secondes. La consommation de carburant était de 17,8 litres en cycle urbain, de 10,6 litres en cycle extra-urbain et de 13,2 litres en cycle combiné.
Cayenne (955) : niveaux d'équipement
En dehors de la version de base, les versions suivantes, mieux équipées, étaient proposées : S, GTS, Turbo S et Turbo. Tous les crossovers Porsche Cayenne (955) étaient équipés de feux antibrouillard à l'avant, d’airbags avant et latéraux, d’une alarme, de roues en alliage et d’un système de contrôle de traction en série. L’intérieur était garni de cuir. Des vitres, sièges avant et rétroviseurs latéraux électriques étaient installés et la colonne de direction était réglable en profondeur et en inclinaison.
La version Turbo, plus élaborée, comprenait un contrôle climatique et un régulateur de vitesse, un système de lavage des phares avant, des capteurs d’aide au stationnement ainsi qu’un système de navigation par satellite et des sièges sport. Un téléphone et une galerie de toit étaient disponibles en option.