Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
ROVER Mini 3 portes: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La voiture à hayon trois portes et cinq places Rover Mini était fabriquée entre 1991 et 2000 en Grande-Bretagne. L’extérieur a été développé par le designer britannique Alex Issigonis. Ces véhicules compacts étaient populaires en Angleterre, mais également au-delà de ses frontières : au total, 5 millions d’exemplaires furent vendus. Cette voiture a reçu un grand nombre de prix de magazines britanniques, notamment le prix « Car of the Century » décerné par Autocar en 1995 et le prix « Number One Classic Car of All Time » de Classic & Sports Car en 1996. En 1999, un jury constitué de plus de 100 journalistes de plusieurs pays a élu ce modèle « European Car of the Century » dans le cadre du concours international « Car of the Century ». Sur piecesauto.fr, vous pouvez acheter des pièces automobiles de la meilleure qualité pour la voiture à hayon Rover Mini. Nous offrons une large gamme de balais d’essuie-glace, de plaquettes de frein, de bougies d’allumage et d'autres composants tous fiables. Passer une commande sur notre magasin en ligne ne prend que quelques minutes. Nous livrons les pièces en très peu de temps. Profitez d’achats avantageux sur piecesauto.fr.
La voiture à hayon Rover Mini : spécifications
La carrosserie faisait une longueur de 3 050 mm, une largeur de 1 410 mm et une hauteur de 1 350 mm. La garde au sol était de 150 mm. Le volume du coffre à bagages était de 120 litres. La capacité maximum de charge ne dépassait pas 430 kg.
L’essieu avant de la voiture était équipé de disques de frein et l’arrière de freins à tambour.
Versions principales
Onze versions à traction avant de la voiture à hayon Rover Mini ont été produites, toutes fonctionnant à l’essence.
L’un des modèles les plus performants était le 1.0 MT, équipé d’un moteur 4 cylindres 8 soupapes en ligne avec carburateur. D’une puissance de 41 cv, son couple maximum de 68 Nm était atteint à 2 500 tr/mn. La consommation de carburant était de 6.9 litres pour 100 km parcourus en cycle urbain, de 4.7 litres en cycle extra-urbain et de 6.1 litres en cycle combiné. La vitesse maximum de ce véhicule était de 129 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h prenait 17 secondes.
Niveaux d’équipement de la voiture à hayon Mini
En plus de la version de base, on trouvait plusieurs versions avec différents équipements : Monte Carlo, Paul Smith LE, Grand Prix, 40 LE, John Cooper LE, Cooper, Cooper Sport et Cooper Sport 500. L’équipement de série des voitures à hayon Mini (1991–2000) comprenait une alarme et un airbag conducteur. La couleur métallique de la carrosserie était disponible pour ces voitures. Les sièges pouvaient être entièrement ou partiellement garnis de cuir.
La version Cooper Sport, mieux équipée, offrait des roues en alliage et des feux antibrouillard à l'avant.