Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SAAB 9-7X SUV: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Saab 9-7X est un SUV cinq places fabriqué entre 2004 et 2009, lancé officiellement lors du salon de l’auto de New York. Ce véhicule était principalement conçu pour les marchés canadien et américain, mais devint populaire dans de nombreux autres pays tels que l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède. Un grand nombre d’automobilistes préfèrent acheter des pièces automobiles pour Saab 9-7X sur notre magasin en ligne, car ils sont assurés de la haute qualité de chaque composant, qualité que nous assurons par une garantie sur les pièces automobiles. En commandant des produits chez nous, vous gagnerez également du temps : nous répondrons à toutes vos questions et vous recevrez vos achats dans les plus brefs délais.
La Saab 96 : spécifications
La Saab 9-7X avait des dimensions importantes : 4808 mm de long, 1917 mm de large et 1739 mm de haut. L’intérieur était spacieux et le coffre à bagages énorme, variant entre 1127 et 2268 litres en fonction de la position des sièges arrière. La garde au sol était de 195 mm.
Ces véhicules étaient équipés d’une suspension avant à double bras triangulaire et d’une suspension pneumatique indépendante multibras à l’arrière, avec contrôle de rigidité électronique, ce qui offrait un équilibre entre la maniabilité, la stabilité et le confort.
Les deux essieux de ce SUV étaient équipés de disques de frein.
Versions principales
Trois versions de la Saab 9-7X ont été produites, équipées de moteurs à essence de différentes cylindrées et d’une transmission automatique à quatre vitesses. Toutes étaient à traction avant. L’essieu arrière était généralement l’essieu conducteur. Les roues avant étaient engagées automatiquement lorsque nécessaire.
Ces SUV offraient une excellente performance et de bonnes propriétés de traction. La version 5.3 V8 pouvait être équipée d’un moteur 8 cylindres 16 soupapes d’un couple maximum de 447 Nm à 4000 tr/mn. L’accélération de 0 à 100 km/h prenait 7,8 secondes et sa vitesse maximum était de 190 km/h. La consommation de carburant était de 20,7 litres pour 100 km parcourus en cycle urbain, de 12,5 litres en cycle extra-urbain et 15,5 litres en cycle combiné. La capacité de charge était de 709 kg.
La 9-7X : niveaux d’équipement
Le SUV Saab 9-7X était richement équipé. La version de base dépendait du type de moteur. La série Aero offrait sa propre liste d’équipement.
Les versions 5.3 étaient équipées d’un système de freinage antiblocage avec répartiteur de force de freinage, d’un programme de stabilité et d'un système de contrôle de traction, d’un différentiel de blocage, d’airbags avant, latéraux et de tête, d’un contrôle climatique double zone, etc. Les sièges électriques à l’avant étaient réglables en hauteur et avaient une fonction mémoire. Un système audio avec haut-parleurs Bose et chargeur de CD ainsi que des radios satellite XM et OnStar étaient disponibles en série et la voiture était équipée d’un pédalier ajustable. Un système de navigation par satellite était proposé en option ainsi qu’un lecteur de DVD pour les passagers arrière.