Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SAAB 9000 5 portes: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La voiture à hayon Saab 9000 est une voiture cinq portes fabriquée entre 1984 et 1998. Il s’agissait de la première grande routière sortie des ateliers du constructeur suédois. La carrosserie de cette voiture a été conçue par les spécialistes de la célèbre société Italdesign. Grâce à leur long empattement, l’intérieur de ces voitures était relativement spacieux. Les barres anti-intrusion des portières protégeaient les passagers contre les chocs latéraux. En 1985, ces voitures ont reçu le prix « Meilleure voiture de prestige » décerné par le célèbre magazine français L’Action Automobile. Vous pouvez acheter des pièces automobiles pour voiture à hayon Saab 9000 à bon prix chez nous.
La voiture à hayon Saab 9000 : spécifications
Les voitures à hayon Saab 9000 faisaient 4667 mm de long, 1764 mm de large et 1420 mm de haut et pouvait accueillir cinq personnes. Le volume du coffre à bagages était de 487 litres et de 1397 litres une fois les sièges arrière repliés. Les sièges arrière étaient rabattables 60/40, ce qui permettait de transporter des passagers et de larges objets simultanément. La garde au sol était de 140 mm.
Après le restylage de 1993, les dimensions de la carrosserie de cette voiture changèrent légèrement. La longueur et la largeur étaient respectivement de 4760 mm et de 1781 mm. La hauteur était inchangée.
La suspension avant était indépendante, de type MacPherson, et l’arrière semi-indépendante. Toutes les roues étaient équipées de disques de frein.
Versions principales
Plus de 20 versions de la voiture à hayon Saab 9000 ont été produites, toutes fonctionnant à l’essence et à traction avant.
La version 2.3 Turbo MT (200 cv) était puissante et manœuvrable. Elle était équipée d’un moteur 4 cylindres, 16 soupapes avec turbocompresseur et d’un système de gestion de moteur Trionic 5. Ce dernier utilisait des bougies d’allumage à résistance capables de détecter les cliquetis. Ceci permettait d’éviter d'utiliser les capteurs standards utilisés sur le système APC précédent.
Le couple maximal était de 330 Nm. Il était atteint à 1900 tours par minute. L’accélération de 0 à 100 km/h prenait 7.5 secondes. La vitesse maximum de ce véhicule était de 230 km/h. La consommation moyenne de carburant était de 9 litres aux 100 km. La capacité de charge était de 550 kg et la transmission était automatique à 4 vitesses.
La 9000 : équipement
Les voitures à hayon Saab 9000 de différentes versions pouvaient être équipées d’un système de freinage antiblocage, de sièges chauffants, d’un compte-tours, d’un verrouillage centralisé avec entrée sans clé, de direction assistée, de vitres avant et arrière électriques, d’un régulateur de vitesse, d’un siège conducteur et d’un volant réglables en hauteur. Les sièges arrière étaient équipés d’appuie-têtes. Des jantes de roue en alliage étaient installées en série. Ces voitures étaient aussi équipées de rétroviseurs latéraux électriques et chauffants et de balais d’essuie-glace à fonctionnement intermittent.