Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SUBARU Libero/Vanille Minibus (E10, E12): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Subaru Libero (E10, E12) est un véhicule polyvalent (MPV) 6 et 7 places fabriqué entre 1983 et 1998. L’extérieur de ces voitures se caractérisait par l’absence totale de capot. Les sièges escamotables rendaient l’intérieur de la voiture très pratique. La transmission intégrale et l’importante garde au sol offraient une excellente performance tout-terrain. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Subaru Libero (E10, E12) sur notre magasin en ligne. Contactez nos spécialistes, qui seront à même de choisir rapidement les meilleurs composants pour votre voiture.
Spécifications techniques de la Subaru Libero (E10, E12)
La Subaru Libero (E10, E12) avait les dimensions suivantes : longueur de 3425 mm, largeur de 1430 mm et hauteur de 1885 mm. Après la revisite de 1993, les dimensions de la carrosserie changèrent légèrement pour celles-ci : longueur de 3525 mm, largeur de 1415 mm et hauteur de 1925 mm. La garde au sol était alors de 195 mm.
Les dossiers des sièges arrière étaient facilement transformables en lit spacieux. Cette fonction permettait de se reposer ou transporter des objets longs. Les sièges pouvaient aussi être repliés à plat sur le sol, augmentant ainsi le volume du coffre à bagages à 2500 litres.
La carrosserie comprenait 5 portes : les portières latérales étaient coulissantes et la porte du coffre soulevable. Le moteur était installé à l’arrière du véhicule, sous le pare-chocs. Ceci abaissait le centre de gravité et offrait une excellente stabilité à la voiture même en cas de vents latéraux violents. L’emplacement de la roue de secours était inhabituel : à l’intérieur de la voiture, sous le siège conducteur.
Les deux suspensions étaient indépendantes. Des disques de frein étaient installés sur l’essieu avant uniquement. La carrosserie était entièrement recouverte de zinc et hautement résistante à la corrosion.
Versions principales
7 versions du véhicule polyvalent Subaru Libero (E10, E12) ont été fabriquées au cours des années de production, toutes à moteur à essence et à propulsion ou à transmission intégrale. Elles pouvaient être équipées d’une transmission manuelle à 5 vitesses ou d’une automatique à variation continue.
La version 1.2 (54 cv) était l’une des plus populaires avec son moteur 3 cylindres et 6 soupapes à injection dont le couple de 97 Nm était atteint à 3000 tr/mn. Cette voiture accélérait à 100 km/h en 18 secondes et sa vitesse maximum était de 128 km/h. La consommation de carburant était faible : 6,1 litres, 7,3 litres et 9,3 litres respectivement en cycle extra urbain, combiné et urbain. La capacité de charge était de 560 kg.
Niveaux d’équipement de la Libero (E10, E12)
La Libero (E10, E12) offrait uniquement les fonctions nécessaires. L’intérieur était garni de tissu. Le toit ouvrant avec pare-soleil ou trappe de toit était disponible en option et l’air conditionné était proposé sur certaines formules. La carrosserie de la série limitée Libero Domingo était bicolore.