Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SUBARU Tribeca (B9): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Subaru Tribeca (B9) est un crossover 5 et 7 places produit entre 2005 et 2014 qui a fait ses débuts lors du salon de l’auto nord-américain de Detroit en janvier 2005. La présentation européenne prit place plus tard lors du salon de l’auto de Genève. Les voitures étaient assemblées aux États-Unis. Leur caractéristique distinctive était leur niveau de sécurité : ces crossovers ont remporté le prix « Top Safety Pick 2010 » décerné annuellement par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Subaru Tribeca (B9) à un prix intéressant sur notre site web. Notre catalogue propose une large gamme de produits de haute qualité. Votre temps et votre bien-être sont importants pour nous, c’est pourquoi nous avons développé un système de filtre grâce auquel la recherche des pièces requises n’a jamais été aussi rapide.
Spécifications techniques de la Subaru Tribeca (B9)
La Subaru Tribeca (B9) faisait 4865 mm de long, 1880 mm de large et 1720 mm de haut. En fonction de la position des sièges arrière, le volume du coffre à bagages variait entre 525 et 1671 litres pour les crossovers 5 places et 450 et 1495 litres pour les véhicules 7 places. La garde au sol était de 213 mm.
Les deux suspensions étaient indépendantes : l’avant de type MacPherson et l’arrière de type double triangle. Toutes les roues étaient équipées de disques de frein ventilés.
Certaines pièces de la suspension et du moteur étaient fabriquées en alliages de métaux légers, ce qui contribuait à réduire le poids du véhicule.
Versions principales
4 versions de la Subaru Tribeca (B9) ont été produites au cours de la période de fabrication, toutes équipées de moteurs à essence et de boîtes de vitesses automatiques à 5 vitesses. Dans des conditions normales, le couple était distribué entre les essieux dans une proportion de 45/55.
La version 3.6 (258 cv) affichait une excellente dynamique. Elle était équipée d’un moteur boxer 6 cylindres et 24 soupapes à injection de carburant multipoint et d’un couple maximum de 350 Nm. Ce crossover accélérait à 100 km/h en 8,9 secondes et sa vitesse maximum était de 207 km/h. La consommation de carburant était de 16,2 litres en cycle urbain, de 11,6 litres en cycle combiné et de 9 litres en cycle extra urbain. La capacité de charge maximum était de 705 kg.
Niveaux d’équipement de la Tribeca (B9)
En fonction du marché et de l’année de production, les crossovers Subaru Tribeca (B9) étaient proposés dans les niveaux d’équipement suivants : Executive, Luxury et Limited.
La version Limited était équipée d’un toit ouvrant, d’un intérieure en cuir, d’un système audio de première classe à 9 haut-parleurs, d’un chargeur de CD 6 disques et d’une caméra de recul. Un large affichage multifonction était installé sur le tableau de bord, qui donnait des informations sur le système audio, les fonctions de l’ordinateur de bord, la température extérieure, les données de navigation etc… Les passagers des sièges arrière pouvaient profiter d’un lecteur de DVD. La voiture était équipée de systèmes de freinage d’urgence, de contrôle de stabilité et de traction, d’un blocage de différentiel, d’airbags avant et latéraux ainsi que d’airbags rideaux en série. Le siège conducteur avait une fonction de mémoire de position et le contrôle climatique double zone assurait le confort de tous les passagers.