Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
VOLVO 850 Break (855): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Volvo 850 LW sont des breaks cinq portes fabriqués entre 1992 et 1997. Ce modèle est l’expression de la volonté de détachement de la société suédoise de son dessin traditionnel caractérisé par des lignes droites et des formes cubiques. Les lignes de la carrosserie devenaient plus fluides et élégantes. L’expérience était réussie : la voiture obtient le « Grand Prix du Design » au Japon en 1994. Grâce à l’intégration de certaines innovations, cette voiture réussit à allier confort, sportivité et fiabilité (marque de fabrique des voitures de la marque). Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Volvo 850 Kombi LW sur notre boutique en ligne. Nous proposons des plaquettes de frein et autres pièces à un prix abordable.
Caractéristiques techniques de la Volvo 850 LW
Le break Volvo 850 LW se démarque par son habitacle spacieux capable d’accueillir confortablement 5 passagers, ainsi que par son imposant coffre à bagages d’un volume de 792 à 1 580 litres (en fonction de la configuration des sièges arrière). La longueur de la voiture était de 4 710 mm, sa largeur de 1 760 mm, et sa hauteur de 1 430 mm. La faible garde au sol de 110 mm assurait la stabilité à grande vitesse, et rendait la voiture plus maniable. Toutes les versions du break étaient équipées de disques de frein ventilés sur l’essieu avant, et de disques de frein non ventilés sur l’essieu arrière.
Versions principales
26 versions du break Volvo 850 LW sont produites entre 1995 et 1997 : 8 à essence avant le remodelage de 1994, et 16 à essence et 2 diesel après. La majorité étaient à traction avant. Il existait aussi une version à quatre roues motrices, la 2.5 T MT AWD.
Cette version disposait d’un moteur 5 cylindres 20 valves avec turbine basse pression développé spécialement pour les voitures à quatre roues motrices. Le turbocompresseur permettait d’atteindre un couple maximum de 270 Nm entre 1500 et 5100 tr/mn. Cette voiture était également très dynamique aussi bien à grande vitesse qu’à bas régime. Elle était capable de reáliser le 0-100 km/h en 8,5 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h. La consommation de carburant aux 100 km était de 8,8 litres sur autoroute, de 11,2 litres en cycle mixte, et de 15,3 litres en ville. Le système AWD à embrayage visqueux distribuait le couple entre les essieux en fonction de la route, offrant ainsi stabilité et bonne performance tout-terrain au break sur les routes enneigées.
Configurations de la 850 LW
La voiture était fabriquée en trois versions : Basic, GLE et GLT. L’équipement de série pouvait varier en fonction de la version. Par exemple, les breaks à moteur 2.0i comprenaient l’équipement suivant : système de freinage antiblocage, airbag conducteur, vitres avant électriques, direction assistée, rétroviseurs électriques chauffants, vitres teintées et feux antibrouillard. Il y avait aussi des options supplémentaires : airbag passager avant, vitres arrière électriques, toit ouvrant, régulateur de vitesse, sièges chauffants, air conditionné et jantes en alliage léger de 16 pouces.