Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
VOLVO 940 I Berline (944): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Volvo 940 I 944 sont des berlines cinq places fabriquées en Europe entre 1990 et 1995. Au moment de leur sortie, elles étaient un exemple de fiabilité et de sécurité : elle bénéficiait d’une garantie de 8 ans contre la corrosion ; les portières avaient des barres supplémentaires de protection contre les collisions latérales. Depuis 1992, des airbags étaient installés côtés conducteur et passager avant. Il y avait aussi un siège enfant. La puissance des moteurs et l’aérodynamisme de la voiture lui conféraient une grande manœuvrabilité, en faisant une voiture adaptée aussi bien aux apprentis pilotes qu’au conducteurs préférant une conduite détente. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Volvo 940 I 944 sur notre boutique en ligne. Nos spécialistes vous aideront à sélectionner les meilleurs composants pour votre voiture, et diverses offres spéciales et réductions vous permettront de réaliser des économies sur votre achat.
Caractéristiques techniques de la Volvo 940 I 944
La longueur de la berline Volvo 940 I 944 (1990–1995) était de 4 870 mm, sa longueur de 1 750 mm, et sa hauteur de 1 410 mm. Grâce à ses dimensions élevées, l’habitacle de la voiture était spacieux et le coffre à bagages de bonne capacité : son volume était de 470 litres. La garde au sol était de 105 mm, et rendait la voiture plus stable et plus nerveuse. Des disques de frein ventilés étaient installés sur l’essieu avant, et des disques non-ventilés sur l’arrière.
Versions principales
Les berlines Volvo 940 944 (1990–1995) étaient disponibles en 18 versions, dont 13 à essence et 5 diesel. La 2.3 i Turbo était l’une des plus puissantes. Cette voiture pouvait atteindre 210 km/h, et prenait 9,1 secondes pour atteindre 100 km/h. Ses bonnes performances dynamiques étaient le fruit du travail d’un moteur turbocompressé 6 cylindres, d’une puissance de 161 ch. Le couple d’entraînement maximum de 264 Nm était atteint à haut régime (environ 3450 tr/min). Ainsi, la voiture pouvait rivaliser avec de nombreuses voitures de sport. La capacité de charge de cette version était de 520 kg, et sa consommation moyenne de carburant en cycle mixte était de 9,9 litres.
Configurations de la 940 I 944
Les configurations suivantes des berlines Volvo 940 I 944 (1990–1995) étaient disponibles : Malm, Royal, GLE et GL. Des variantes spéciales d’équipement étaient proposées pour les versions à turbocompression.
Par exemple, la configuration de base de la berline Polar Turbo Diesel i.c. était équipée d’un système de freinage antiblocage, d’appuie-têtes réglables sur les sièges arrière, de feux antibrouillards, de verrouillage centralisé, d’un système d’entrée sans clé, d’un capteur de température environnementale, d’un compte-tours, de la direction assistée et d’autres options. Le siège conducteur était réglable en hauteur, et offrait un bon support lombaire. Il était possible de commander en supplément un système de contrôle de traction, un airbag passager avant, un régulateur de vitesse, l’air conditionné, des jantes en alliage léger, un toit ouvrant électrique, ainsi que des sièges recouverts de cuir.
Quelle que soit la configuration, toutes les berlines se démarquaient par leur haut niveau de sécurité, le modèle 940 reçut le « Prince Michael Road Safety Award », une récompense internationale remise chaque année, qui récompense les meilleures solutions en matière de sécurité routière, ainsi que des prix du plus ancien magazine automobile au monde, « Autocar ».