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Radar de recul TECH
Filtres
Détails
- Nombre de senseurs/palpeurs: 4
- Couleur: blanc
- Propriété chimique: revernissable
- Type de capteur: Récepteur à ultrasons
- Haut-parleur: Oui
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec instructions de montage
- Côté d'assemblage: arrière
- Diamètre surface visible du capteur [mm]: 21.5
- Tension continue [V]: 12
- Puissance absorbée [W]: <4
- Plage de fréquences [MHz]: 0.04
- Rayon d'action [m]: 3.0-0.3
- Précision de mesure +/- [mm]: 50
- Température de service de [°C]: -30
- Température de service jusqu'à [°C]: +70
- Indicateur: sans affichage
Autres +
Détails
- Nombre de senseurs/palpeurs: 4
- Couleur: noir
- Propriété chimique: revernissable
- Type de capteur: Récepteur à ultrasons
- Haut-parleur: Oui
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec instructions de montage
- Côté d'assemblage: arrière
- Diamètre surface visible du capteur [mm]: 21.5
- Tension continue [V]: 12
- Puissance absorbée [W]: <4
- Plage de fréquences [MHz]: 0.04
- Rayon d'action [m]: 3.0-0.3
- Précision de mesure +/- [mm]: 50
- Température de service de [°C]: -30
- Température de service jusqu'à [°C]: +70
- Universel: Oui
- Indicateur: sans affichage
Autres +
Détails
- Nombre de senseurs/palpeurs: 4
- Couleur: gris
- Propriété chimique: revernissable
- Type de capteur: Récepteur à ultrasons
- Haut-parleur: Oui
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec instructions de montage
- Côté d'assemblage: arrière
- Diamètre surface visible du capteur [mm]: 21.5
- Tension continue [V]: 12
- Puissance absorbée [W]: <4
- Plage de fréquences [MHz]: 0.04
- Rayon d'action [m]: 3.0-0.3
- Précision de mesure +/- [mm]: 50
- Température de service de [°C]: -30
- Température de service jusqu'à [°C]: +70
- Indicateur: sans affichage
Autres +
Détails
- Nombre de senseurs/palpeurs: 4
- Couleur: noir
- Propriété chimique: revernissable
- Type de capteur: Récepteur à ultrasons
- Indicateur: avec affichage numérique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec instructions de montage
- Côté d'assemblage: arrière
- Taille: 8.3x5.2x2.4 cm
- Diamètre surface visible du capteur [mm]: 21.5
- Tension continue [V]: 12
- Puissance absorbée [W]: <4
- Plage de fréquences [MHz]: 0.04
- Rayon d'action [m]: 3.0-0.3
- Précision de mesure +/- [mm]: 50
- Température de service de [°C]: -30
- Température de service jusqu'à [°C]: +70
- Universel: Oui
Autres +
Détails
- Nombre de senseurs/palpeurs: 4
- Couleur: noir
- Propriété chimique: revernissable
- Type de capteur: Récepteur à ultrasons
- Indicateur: avec affichage numérique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec instructions de montage
- Côté d'assemblage: arrière
- Taille: 8.3x5.2x2.4 cm
- Diamètre surface visible du capteur [mm]: 21.5
- Tension continue [V]: 12
- Puissance absorbée [W]: <4
- Plage de fréquences [MHz]: 0.04
- Rayon d'action [m]: 3.0-0.3
- Précision de mesure +/- [mm]: 50
- Température de service de [°C]: -30
- Température de service jusqu'à [°C]: +70
Autres +
Détails
- Nombre de senseurs/palpeurs: 4
- Couleur: blanc
- Propriété chimique: revernissable
- Type de capteur: Récepteur à ultrasons
- Indicateur: avec affichage numérique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur, avec instructions de montage
- Diamètre surface visible du capteur [mm]: 21.5
- Tension continue [V]: 12
- Puissance absorbée [W]: <4
- Plage de fréquences [MHz]: 0.04
- Rayon d'action [m]: 3.0-0.3
- Précision de mesure +/- [mm]: 50
- Température de service de [°C]: -30
- Température de service jusqu'à [°C]: +70
- Universel: Oui
- État: Nouveau
Autres +
Les radars de recul facilitent l’action de se garer et la rendent plus sûre. Ces systèmes balaient la zone à proximité de la voiture et informent le conducteur si des obstacles sont détectés.
Radars de recul : 8 faits à savoir
- Le nombre de capteurs dans le système peut être différent, par exemple 4 ou 8. Plus leur quantité est élevée, plus large est la visibilité et plus le système fonctionne avec précision.
- Les capteurs peuvent être situés sur le pare-chocs avant ou arrière. De plus, ils sont assez fréquemment utilisés en combinaison l’un de l’autre.
- On trouve des systèmes équipés de capteurs à ultrasons dans le catalogue. En émettant des ondes, ils reçoivent le reflet de ces ondes émanant d’objets. L’unité de contrôle reçoit les données sur la vitesse du signal retourné et alerte le conducteur. Il existe également des dispositifs où une bande métallique est utilisée à la place des capteurs conventionnels. Elle est fixée le long de la totalité du pare-chocs. Elle ressent les changements dans le champ électromagnétique qu’elle émet.
- L’alerte peut être de divers types. Par exemple, quand la voiture approche d’un obstacle, une alerte sonore ou visuelle (des chiffres affichant la distance par rapport à l’objet en centimètres ou millimètres) peut survenir. On trouve des modèles équipés d’un écran haute résolution. L’image des caméras vidéo est affichée dessus. Dans certains cas, les données sont projetées sur le pare-brise. De nombreuses sortes d’aides au stationnement fournissent un avertissement combiné où le conducteur est alerté à la fois par des signaux audibles et visibles.
- Les aides au parking doivent être installées par des techniciens électriques expérimentés. Lors de l’installation, il est important de suivre les recommandations du fabricant concernant la hauteur de montage. Positionner les capteurs plus bas que ce qui est prescrit augmente le risque d’erreurs d’activation. D’un autre côté, tous les objets n’apparaîtront peut-être pas dans la zone balayée par les capteurs s’ils sont installés trop haut.
- Ces accessoires sont capables d’assurer leur fonction à presque toutes les températures ambiantes. Par exemple, certains modèles peuvent même fonctionner correctement à des températures allant de −35 à +80 °С.
- Les aides au stationnement sont connectées à l’unité de contrôle électronique, et l’unité à l’indicateur d’avertissement. Si l’indicateur est situé sur le tableau de bord, alors les fils sont, en règle générale, tirés sous l’habillage intérieur de la voiture. Les accessoires de ce type peuvent également être sans fils. Dans ce cas, la connexion entre les composants séparés se fait par ondes radio.
- Les composants de détection du système, montés sur la carrosserie de la voiture, doivent être régulièrement nettoyés. La saleté et le gel doivent être retirés en utilisant un chiffon doux. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits nettoyants abrasifs.
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