Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Audi A5 (8F7) est la première génération de véhicules à quatre places fabriquées entre 2009 et 2016. Élégant et vif, ce cabriolet a attiré l’attention des automobilistes de toute l’Europe et au-delà dès sa sortie. En 2012, les représentants de Kelley Blue Book, la plus importante société d’évaluation des États-Unis, l’a élu comme le meilleur de sa catégorie, et ont grandement apprécié le mariage de style, de qualité et de performance. Vous pouvez acheter des pièces pour Audi A5 (8F7) sur notre magasin en ligne. Une remise intéressante sur toutes les bougies d’allumage, les filtres à essence et à huile, les étriers et les plaquettes de frein est proposée dans notre catalogue.
Caractéristiques techniques de l’Audi A5 (8F7)
La voiture faisait 4 625 mm de long, 1 854 mm de large, et 1 383 mm de haut. Grâce à ses dimensions imposantes, l’habitacle du cabriolet était spacieux et son coffre était de grande capacité (320 l en temps normal, 750 l les sièges repliés). La garde au sol était de 120 mm.
Toutes les voitures étaient équipées d’un toit en toile rétractable activable en appuyant sur un bouton situé sur le levier de vitesse. La rétractation du toit prenait seulement 15 secondes, et sa mise en place 17 secondes.
Versions principales
Il existe 12 versions de l’Audi A5 (8F7) cabriolet fabriquées avant le remodelage de 2011: 8 à essence et 4 diesel. Plus tard, entre 2011 et 2017, 25 versions ont été produites: 14 à essence et 11 diesel.
L’une des dernières versions était la 2,0 TFSI MT (230 ch) fabriquée en 2016. Elle était équipée d’un moteur de 230 ch, 16 soupapes et 4 cylindres d’un couple de 350 N⋅m, sur une large plage de régimes (1 500 à 4 200 tours/minute). Sa puissance impressionnante se manifestait qu’elle que soit la vitesse. La voiture prenait 7,4 secondes pour atteindre 100 km/h, et sa vitesse de pointe était de 245 km/h. La charge utile maximale de cette version était de 400 kg. La consommation aux 100 km n’était que de 5,2 l sur autoroute, 6,3 l en conduite mixte, et 8,1 l en zone urbaine. L’efficacité énergétique était assurée par un turbocompresseur, une injection directe de carburant, un système démarrage/arrêt qui coupait le moteur dans les embouteillages, un système de freinage par récupération, et d’autres solutions innovantes.
Niveaux d’aménagement de l’Audi A5 (8F7)
Le constructeur proposait plusieurs niveaux d’aménagement pour l’Audi A8 (8F7) cabriolet en plus de l’équipement standard: Sport, Pro Line et Pro Line S. Même l’équipement de série comprenait un grand nombre de systèmes divers: direction assistée électrique, capteur de pluie, volant sport à trois branches recouvert de cuir, le système audio de la marque, airbags avant et latéraux, ainsi que des fixations de siège enfant ISOFIX. L’équipement électronique de cette voiture comprenait un programme électronique de stabilité, des capteurs de stationnement, un système de maintien automatique de la force de freinage et un régulateur de vitesse. Des moulures chromées autour des fenêtres, des codes à LED, des marchepieds recouverts de plaques d’aluminium et des jantes 17’’ en alliage léger servaient d’éléments décoratifs sur l’extérieur de la voiture. Des inserts décoratifs argentés ornaient l’extérieur.