Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
FIAT Panda I 3/5 portes (141): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les voitures à hayon Fiat Panda I 141, 141A sont des voitures 3 portes fabriquées entre 1980 et 2003, présentées lors du salon de l’auto de Genève et dont la carrosserie était conçue par le célèbre designer Giorgetto Giugiaro. Les concepteurs visaient à créer la voiture la plus simple et la moins chère possible pour une utilisation quotidienne. L’idée fut bien reçue, ce qui s’est prouvé dans les statistiques : plus de 4 500 000 exemplaires de cette voiture avaient été vendus à la fin de la période de production. Bien que ces voitures ne soient plus fabriquées, vous trouverez une gamme de pièces qui leur sont adaptées sur notre magasin en ligne. Grâce aux diverses promotions, acheter des pièces détachées pour les voitures à hayon Fiat Panda I 141, 141A ici est synonyme de bonnes affaires.
Spécifications techniques des voitures à hayon Fiat Panda I 141, 141A
La longueur de cette voiture était de 3380 mm, sa largeur de 1494 mm et sa hauteur de 1460 mm. Ces dimensions furent légèrement modifiées après la revisite : sa longueur était de 3408 mm, sa largeur de 1494 mm et sa hauteur de 1420 mm. Un conducteur et 4 passagers pouvaient s’assoir dans l’habitacle.
Le coffre à bagages était petit, de seulement 272 litres, mais une fois les dossiers repliés il pouvait atteindre 1088 litres. La garde au sol était de 130 mm et le poids de certaines versions était de 670 kg maximum.
La suspension avant était indépendante et de type MacPherson. La suspension arrière était à ressorts à lames avant la revisite, avant de devenir indépendante à bras tirés.
Versions principales
Environ 20 versions des voitures à hayon Fiat Panda 141, 141A (1980–2003) ont été fabriquées au cours de la période de production, la majorité à essence. Tous les moteurs étaient de petite cylindrée : entre 0,7 et 1,3 litres, et étaient relativement efficaces pour leur époque.
La version 900 L par exemple, était équipée d’un moteur de 899 cm³ de cylindrée capable de développer une puissance de 39 cv et un couple de 65 Nm et d’accélérer à une vitesse de 100 km/h en 18 secondes. La vitesse maximum de cette voiture était de 145 km/h. La consommation de carburant était cependant modérée : 5,9 litres d’essence étaient nécessaires pour parcourir une distance de 100 km. La capacité de charge de cette version était de 435 kg.
Ces voitures étaient à traction avant et le moteur était équipé d’une boîte de vitesse manuelle à 5 vitesses.
Niveaux d’équipement de la Panda I 141, 141A
Les versions suivantes des voitures à hayon Panda I 141, 141A étaient disponibles en fonction de leur année de fabrication : L, CL, S, CLX et Young. Un grand nombre d’autres versions limitées sont cependant sorties des ateliers : Bianca, Trio, Pop, Garda, Adria, Fantasia, Dance, Ponte, Top Ten, Eleganza, Cosi, Hobby, Young et autres.
L’équipement de ces voitures était destiné à être pratique. Les différences entre les versions étaient généralement liées au design extérieur et intérieur. La liste de l’équipement standard des versions plus puissantes comprenait des laveurs de phares avant, admissions d’air supplémentaires sur le capot, garde-boue arrière portant le logo et housses de siège spéciales. La liste d’équipement fut ensuite allongée d’un contact à inertie qui coupait l’alimentation en carburant en cas d’accident de la route, d’un antidémarrage et d’une clé à code.