Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
FIAT Punto I 3/5 portes (176): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Fiat Punto I 176 est la première génération de voitures à hayon de 3 et 5 portes produites en Europe entre 1993 et 1999. Lancées lors du salon de l’auto allemand, ces voitures ont rapidement gagné en popularité : en 1995, cette voiture à hayon reçoit le titre de « Voiture européenne de l’année » et en 1997 devient le véhicule le mieux vendu en Europe selon le magazine Automotive News. Approximativement 3,5 millions d’exemplaires de ces voitures ont été produits au coures des années de fabrication. Le célèbre designer Giorgetto Giugiaro avait travaillé au design extérieur de ce modèle qui représentait la première voiture de marque à carrosserie partiellement recouverte de zinc. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Fiat Punto I 176 à un prix intéressant sur notre magasin en ligne.
Spécifications techniques de la Fiat Punto I 176
Ces voitures à hayon faisaient 3760 mm de long, 1625 mm de large et 1450 mm de haut. Le volume du coffre à bagage variait entre 275 et 1080 litres et cette voiture pouvait accueillir 5 personnes dans l’habitacle.
Les suspensions avant et arrière étaient indépendantes : la première était de type MacPherson, la seconde à bras oscillant.
Versions principales
Au total, 17 versions de la Fiat Punto I 176 ont été produites au cours des années de production : 6 à essence et 1 diesel pour les versions 3 portes et 7 essence et 3 diesel pour les versions 5 portes.
La version sport GT était la plus puissante, équipée d’un moteur 1,4 avec turbocompresseur et échangeur de chaleur capable développer une puissance de 133 cv et d’un couple de 204 Nm atteint à environ 3000 tr/mn. Le turbocompresseur était équipé d’une fonction Overboost qui permettait d’augmenter la puissance du moteur pour une courte durée en augmentant la pression d’amplification à 1,2 bar. La dynamique de la voiture était excellente : sa vitesse moyenne était de 205 km/h et son accélération à 100 km/h ne prenait que 7,9 secondes. La consommation moyenne de carburant était de 8 litres pour 100 k parcourus en cycle combiné. La capacité en charge était de 474 kg et les deux essieux de la voiture étaient équipés de disques de frein mais dont les avants étaient ventilés.
Niveaux d’équipement de la Punto I 176
Plusieurs niveaux d’équipement étaient proposés pour la Punto I 176: S, SX, ELX, Sporting, ED, EL et HSD. La version sport GT possédait aussi sa propre liste d’équipement.
La version SX était équipée d’un airbag conducteur en série et un airbag passager était proposée en option, ainsi qu’un système de freinage antiblocage pour un coût supplémentaire. Les sièges offraient un bon support lombaire et le siège conducteur était réglable en hauteur. La SX était équipée d’essuie-glaces intermittents. Des feux antibrouillard, la peinture métallisée et l’air conditionné étaient proposés à un coût supplémentaire. Le verrouillage centralisé des portes, les vitres avant électriques, un système d’entrée sans clé étaient installés en usine.