Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
OPEL Meriva A (X03): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Opel Meriva A est une voiture fabriquée en Espagne entre 2003 et 2010. Il s’agit de la première génération de mini monospaces. Elle fut mise en production un an avant le démarrage des ventes, lors du salon de l’auto de Paris en 2002. Un intérieur spacieux, un design attractif, un haut niveau de sécurité et des caractéristiques techniques bien équilibrées avaient provoqué la forte demande de cette voiture : le millionième exemplaire sortit des ateliers en 2009. Vous pouvez toujours voir un grand nombre de ces véhicules sur les routes européennes. Pour acheter des pièces détachées pour Opel Meriva A à bon marché, visitez notre magasin en ligne. Nos prix abordables, nombreuses promotions et une large gamme de produits vous permettent de commander toutes les pièces dont vous avez besoin pour vos réparations en une seule fois, et réaliser ainsi des économies.
Spécifications techniques de l’Opel Meriva A
Cette voiture faisait 4042 mm de long, 1694 mm de large et 1624 mm de haut avec une garde au sol de 140 mm. La voiture pouvait accueillir 5 personnes mais les propriétaires pouvaient commander deux sièges séparés en lieu et place de la banquette arrière conçue pour trois passagers. La capacité du coffre à bagage pouvait passer de 350 à 1410 litres en repliant la seconde rangée de sièges.
Versions principales
Un total de 19 versions de l’Opel Meriva (2003–2010) a été mis sur le marché : 3 diesel et 6 à essence avant la revisite de 2004 et 3 diesel et 6 essence après. Une version à turbocompresseur était aussi proposée : l’OPC. Cette dernière offrait un équipement technologique haut de gamme.
Cette voiture était équipée d’un moteur 4 cylindres 16 valves d’une puissance de 180 cv offrant un couple de 230 Nm, d’un turbocompresseur, d’un échangeur de chaleur et d’une transmission manuelle à 6 vitesses. Ce mini monospace équipé d’un moteur turbo de 1,6 pouvait atteindre une vitesse de 100 km/h en 8,2 secondes, contre 17 secondes pour les autres versions. La vitesse maximum de la version OPC atteignait 222 km/h. La consommation de carburant était relativement fiable, à 10,4 litres pour 100 km parcourus en cycle urbain, 6,3 litres en cycle extra-urbain et 7,8 litres en cycle combiné. Comme les autres versions, celle-ci était à traction avant. La capacité de charge de ce mini monospace était de 530 kg.
Cette version différait aussi des autres au niveau de son apparence. La calandre était équipée de cellules en forme de nid d’abeille, le toit était orné d’un déflecteur et les étriers de frein étaient peints en bleu. Des roues en alliage léger de 17 pouces apportaient une touche d’élégance à cette voiture.
Niveaux d’équipement de la Meriva A
Plusieurs niveaux d’équipement étaient proposés pour les mini monospaces Meriva A. Les plus courantes étaient les suivantes : Essentia, Life, Enjoy, Cosmo. La version OPC offrait une liste d’options spéciale.
Toutes les voitures étaient équipées du système Flex Space en série, qui permettait le déplacement et le repli des sièges arrière de plusieurs manières pour transformer le coffre pour des besoins précis.
L’Essentia pouvait être équipée d’airbags avant, d’un système de freinage antiblocage avec distribution de force de freinage et d’une assistance au freinage d’urgence. Les sièges étaient réglables en hauteur et le dos du siège arrière central se transformait facilement en accoudoir. L’air conditionné et la direction assistée faisaient aussi partie de l’équipement standard.