Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
PEUGEOT 205 Cabriolet: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Peugeot 205 I (741B, 20D) est un petit cabriolet fabriqué entre 1986 et 1995. Le design de la carrosserie de cette voiture élégante et dynamique était élaboré par le mondialement célèbre studio Pininfarina. Vous pouvez trouver une large sélection de composants de haute qualité dans le catalogue de notre magasin en ligne. Contactez notre équipe de service client pour obtenir de l’aide à choisir la pièce la plus appropriée. Il est très avantageux d’acheter des pièces détachées pour Peugeot 205 I (741B, 20D) grâce aux prix abordables et nombreuses promotions.
Caractéristiques techniques de des cabriolets Peugeot 205 I (741B, 20D)
Les cabriolets 205 l faisaient 3705 mm de long, 1589 mm de large et 1350 mm de haut. Le volume du coffre à bagages était de 216 litres. L’intérieur de cette voiture était à 4 places.
Les suspensions avant et arrière étaient indépendantes, ce qui assurait un haut niveau de confort. Des disques de frein étaient installés sur les deux essieux du véhicule. Contrairement aux berlines, les cabriolets étaient équipés de passages de roue et jantes en alliage léger plus larges.
Le toit souple était équipé d’un mécanisme électrique et se repliait dans un espace spécial derrière les sièges. Une barre anti retournement était installée derrière les dossiers des sièges pour la protection du conducteur et des passagers.
Versions principales
Plus de 10 versions de la Peugeot 205 I (741B, 20D) sont sorties des ateliers au cours de toute la durée de production, toutes à moteur à essence et traction avant.
La 1,6 CTI, l’une des versions les plus populaires, fut présentée lors du salon de l’auto de Genève en 1986. Ce modèle puissant, élégant et dynamique fut immédiatement reconnu, en particulier auprès des jeunes clients. Ce cabriolet était équipé d’un moteur 4 cylindres 8 soupapes d’une capacité de 105 cv et d’un couple de 132 Nm. L’accélération à 100 km/h prenait 10,1 secondes et la vitesse maximum était de 185 km/h. La consommation de carburant était modérée : 7,5 litres en cycle combiné. Le système d’injection de carburant multipoint améliorait la dynamique et l’efficacité énergétique.
Niveaux d’équipement de la 205 I (741B, 20D)
Un certain nombre de formules d’équipement était proposé pour la Peugeot 205 I 741B, 20D : CTI, CT et CJ. Des séries limitées telles que la Roland Garros et le Cabriolet 205 offraient des fonctions supplémentaires.
Les cabriolets de la série Roland Garros étaient dotés du meilleur équipement. Ils étaient équipés de sièges sport recouverts de cuir blanc, de vitres électriques, une capote électrique et autres accessoires pratiques. Les fenêtres étaient teintées et les balais d’essuie-glace fonctionnaient en mode intermittent.