Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SSANGYONG Stavic SUV: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le SsangYong Stavic est un véhicule polyvalent cinq portes fabriqué entre 2004 et 2014 en Corée du Sud. Ce véhicule était très populaire en Australie, au Chili, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Afrique du Sud et aux Philippines. Il était commercialisé sous le nom de « Rodius » dans d’autres pays. L’extérieur de ce véhicule a été développé par le designer britannique Ken Greenley et s’est avéré être très inhabituel. Vous pouvez acheter des pièces automobiles pour SsangYong Stavic sur notre magasin en ligne. En dehors des composants, nous proposons une large gamme de consommables, d’accessoires et de produits automobiles ainsi que les équipements nécessaires pour les réparations automobiles.
Le SsangYong Stavic : spécifications
Le SsangYong Stavic avait des dimensions impressionnantes : 5130 mm de long, 1915 mm de large et 1815 mm de haut. Une fois les sièges arrière repliés, le volume du coffre à bagages pouvait atteindre 3146 litres. La garde au sol était de 185 mm.
La caractéristique distinctive de ce monospace était son habitacle très spacieux qui offrait la possibilité de repositionner les sièges. Ce véhicule pouvait accueillir jusqu’à 11 personnes en fonction des marchés. Les sièges de la seconde et de la troisième rangées pouvaient être transformés en tables avec porte-gobelets ou pivotés pour permettre aux passagers de se faire face. Pour accéder aux sièges arrière, il était nécessaire de rabattre les sièges de la seconde et de la troisième rangée. Cette opération pouvait se faire avec un mécanisme d’une main, en deux mouvements.
Les deux suspensions du véhicule étaient indépendantes : l’avant équipée de deux arbres en triangle et l’arrière multibras. Toutes les roues étaient équipées de disques de frein.
Versions principales
Au fil des années de production, environ dix versions du SsangYong Stavic ont été fabriquées. Ces véhicules étaient équipés soit de moteurs fonctionnant au diesel, soit fonctionnant à l’essence. Les clients pouvaient choisir entre des modèles à propulsion et des modèles à transmission intégrale à prise temporaire.
La version SV 270X de ce véhicule était équipée d’un moteur 5 cylindres 10 soupapes d’une puissance de 165 cv avec turbocompresseur, échangeur de chaleur et système d’injection de carburant directe. Le couple maximum était de 345 Nm à 3000 tr/mn. L’accélération de 0 à 100 km/h prenait 13.5 secondes. La vitesse maximum de ce véhicule était de 169 km/h. La consommation de carburant était de 7,2 litres pour 100 km parcourus en cycle urbain, 8,5 litres en cycle combiné et 11 litres en cycle extra-urbain. La capacité de charge était de 768 kg.
Le SsangYong Stavic : versions
Ce véhicule polyvalent était équipé d’un système de verrouillage centralisé avec commande à distance, de vitres avant et arrière électriques, de l’air conditionné, de la direction assistée, de feux antibrouillard, d’airbags avant et latéraux, d’un système de freinage antiblocage et de capteurs d’aide au stationnement. Tous les sièges à l’exception des sièges centraux de la seconde et de la troisième rangées étaient équipés d’appuie-têtes. Du cuir et du tissu étaient utilisés pour la sellerie intérieure.