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Les voitures SsangYong sont fabriquées par la société SsangYong Motor fondée en Corée du Sud en 1954 qui emploi plus de 4000 spécialistes. Les centres de recherche et de design ainsi que les usines de production sont situés en Corée du Sud. La société est un leader national incontesté dans la fabrication de véhicules tout-terrain haute performance. Cette marque appartient aujourd’hui à l’entreprise indienne Mahindra & Mahindra Limited.
Spécifications techniques des voitures SsangYong
Les moteurs à essence et à diesel 2 litres à calage variable de la distribution de la marque ainsi que le collecteur d’admission à longueur variable sont populaires parmi les amateurs de voitures. Les deux moteurs développent une puissance de 149 ch. Le couple maximum du moteur à essence est de 197 Nm et celui du moteur diesel de 360 Nm. Ce dernier consomme 6,2 litres de carburant pour 100 km parcourus en cycle combiné. Ces moteurs sont aujourd’hui installés par exemple sur le crossover Actyon. Les moteurs diesel à turbocompresseur SV220, plus puissants, ont une cylindrée de 2,2 litres et une puissance de 178 ch, et un couple maximum de 400 Nm. La quatrième génération du crossover Korando et du SUV Rexton Y400 lancés en 2017, sont équipés de ces moteurs.
Le système Active AWD est destiné à une conduite sur des surfaces normales de route et transfert tout le couple du moteur sur l’essieu avant. En mode transmission intégrale, utilisé dans des conditions tout-terrain, 60 % du couple est distribué sur l’essieu arrière et le reste sur l’avant. En mode « Lock » le couple est distribué uniformément. À une vitesse de 40 km/h il assure la stabilité de la voiture sur des routes enneigées ou verglacées. Les crossovers modernes Actyon, XLV et Korando sont équipés de ce système. Le système Part-Time 4WD possède deux modes de fonctionnement : High pour les routes glissantes et Low pour les conditions tout-terrain sévères. Un tel système permet d’économiser du carburant et est aujourd’hui installé sur le SUV Rexton et sur le crossover Actyon Sport. Il était précédemment utilisé sur les modèles Kyron produits entre 2007 et 2015.
Le système de direction peut être ajusté. En mode Sport la rotation du volant nécessite moins d’effort et le mode Comfort facilite les manœuvres de stationnement et la conduite à faible vitesse. Cette technologie est aujourd’hui utilisée sur les crossovers Trivoli et XLV.
Une grande attention est apportée à la sécurité. En 2019, le crossover Korando reçoit la meilleure note de 5 étoiles aux crash tests Euro NCAP. Cette voiture est équipée d’un régulateur de vitesse intelligent adaptatif IAAC qui maintient une certaine vitesse et une distance de sécurité par rapport au véhicule roulant devant. Par ailleurs, le Korando et le Rexton SsangYong sont équipés de systèmes de sécurité modernes : alerte de collision frontale (FCW), assistance au freinage d’urgence (AEBS), alerte de déviation de trajectoire (LDWS) et assistance au maintien de trajectoire (LKAS). Le système LCA (assistance au changement de ligne), qui alerte sur l’approche rapide d’un véhicule sur l’arrière, est aussi disponible. La technologie DAA (Driver Attention Alert) détecte la baisse de l’attention du conducteur et émet un signal d’alarme proposant de faire un pause. En dehors de cela, le SUV Rexton et le pickup Musson sont équipés d’un châssis Advanced High Strength Steel (AHSS).
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