Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SSANGYONG Musso SUV: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le SsangYong Musso (FJ) est un SUV de taille moyenne fabriqué entre 1993 et 2005. Un habitacle spacieux, un haut niveau de sécurité, un design élégant et une excellente performance ont permis à ce véhicule, qui a par ailleurs été utilisé par la police britannique, d’être reconnu dans le monde entier. L’extérieur du SUV a été conçu par le designer britannique Ken Greenley et a remporté le Auto Design Award lors du salon de l’auto de Birmingham à deux reprises, en 1994 et en 1996. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour SsangYong Musso (le FJ) sur notre magasin en ligne. Nous pratiquons souvent des prix bas sur les composants populaires tels que les filtres d’habitacle, les étriers de frein et les bougies d’allumage.
Le SsangYong Musso (FJ) : spécifications
Les voitures SsangYong Musso (FJ) faisait 4640 mm de long, 1905 mm de large et 1735 mm de haut. Après le restylage de 1998 les dimensions de la carrosserie de la voiture ont été légèrement modifiées : 4656 mm de long, 1861 mm de large et 1735 mm de haut. L’habitacle était spacieux et offrait suffisamment d’espace pour accueillir un conducteur et quatre passagers. Le coffre à bagages était énorme, d’une capacité variant entre 1120 et 1920 litres en fonction de la position des sièges arrière. La garde au sol pouvait être entre 195 et 205 mm.
La suspension avant était indépendante et équipées de deux bras en triangle et l’arrière était dépendante. Des disques de frein étaient installés sur les essieux avant et arrière du véhicule.
Versions principales
Plus de dix versions du SsangYong Musso (FJ) ont été produites au cours de la période de fabrication, la plupart fonctionnant au diesel et disposant d'une transmission intégrale.
Ces véhicules étaient équipés de moteurs Mercedes-Benz fabriqués sous licence par le constructeur coréen et se caractérisaient par une meilleure fiabilité. Un moteur 3.2 l à essence pouvait par exemple facilement couvrir une distance d’un million de kilomètres sans réparations majeures.
La version TDL 2.9 était relativement économique. Elle était équipée d’un moteur diesel à turbocompresseur avec 5 cylindres, 10 soupapes et un système d’injection de carburant directe. D’une puissance de 120 cv, son couple maximum de 256 Nm était atteint à 2400 tr/mn. La vitesse maximum de cette voiture était de 162 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h prenait 16,9 secondes. La consommation de carburant était de 11,6 litres pour 100 km parcourus en cycle urbain, de 8,8 litres en cycle combiné et de 7,2 litres en cycle extra urbain. La capacité de charge était de 655 kg.
Versions du Musso (FJ)
Les SUV Musso (FJ) étaient disponibles dans les versions suivantes : E, TDX, TDL, EX et TDX Prestige.
La version TDX Prestige était équipée d’un système de freinage antiblocage avec répartiteur de force de freinage, d’un système de contrôle de traction, d’un blocage de différentiel, d’un airbag conducteur, d’un verrouillage centralisé, de rétroviseurs latéraux électriques, d’un régulateur de vitesse et d’un contrôle climatique. Les balais d’essuie-glaces étaient déclenchés par des capteurs de pluie et l'habitacle était très confortable. Les sièges arrière étaient équipés d’appuie-têtes. Il y avait des accoudoirs centraux à l'avant et à l'arrière.