Retour
        Pays
    Retour
        Mes véhicules
    - 
        Information
                 
SUZUKI Grand Vitara I SUV (FT, HT): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Suzuki Grand Vitara I (FT) est un véhicule tout-terrain 5 places fabriqué entre 1998 et 2006. Ce modèle produit en versions 3 et 5 portes fut présenté au public lors du salon de l’auto de Genève. Cette voiture était caractérisée par sa durabilité, sa fiabilité et son excellente performance hors-piste. Une large sélection de composants pour cette voiture et d’autres est disponible sur notre magasin en ligne. Abonnez-vous à nos notifications pour acheter des pièces détachées pour Suzuki Grand Vitara I (FT) aux prix les plus intéressants.
Spécifications techniques du Suzuki Grand Vitara I (FT)
La version 3 portes du Suzuki Grand Vitara I (FT) faisait 3905 mm de long, 1695 mm de large et 1740 mm de haut et l’habitacle pouvait accueillir cinq personnes. La capacité du coffre était de 258 litres, mais pouvait être augmentée à 1080 litres une fois les sièges arrière repliés.
La version tout-terrain 5 portes était plus longue et plus large. Les dimensions étaient : 4215 mm de long, 1780 mm de large et 1740 mm de haut. La garde au sol était de 195 mm. Une version à empattement long, la XL-7, était aussi commercialisée. Sa longueur était de 4700 mm.
La suspension avant de toutes les voitures était indépendante, avec jambes de force MacPherson, et l’arrière était dépendante. Des disques de frein ventilés étaient installés sur l’essieu avant du véhicule et des freins à tambour étaient installés sur l’essieu arrière.
Versions principales
Plus de 20 versions du Suzuki Grand Vitara I (FT) ont été produites au total, notamment des véhicules fonctionnant au diesel et à l’essence. Tous étaient à transmission intégrale à prise temporaire.
La version 2.0 TD était l’une des plus efficaces énergétiquement. Elle était équipée d’un moteur 4 cylindres 8 soupapes d’une puissance de 87 cv. Le couple maximum de 216 Nm était atteint à 2000 tr/mn grâce au turbocompresseur et à l’échangeur de chaleur. L’accélération de 0 à 100 km/h prenait 19,8 secondes et la vitesse maximum était de 142 km/h. La consommation de carburant était de 7,8 litres pour 100 km parcourus en cycle combiné, de 6,9 litres en cycle extra urbain et de 9,4 litres en cycle urbain. Cette voiture était équipée d’une transmission manuelle à 5 vitesses. La capacité de charge maximum était de 545 kg.
Dans des conditions normales, le couple était fourni aux roues avant et si nécessaire le conducteur pouvait engager l’essieu arrière manuellement. Avec le système Drive Select 4x4, la transmission intégrale pouvait être engagée à des vitesses allant jusqu’à 100 km/h.
Niveaux d’équipement du Grand Vitara I (FT)
Les véhicules tout-terrain Grand Vitara I (FT) de la version de base étaient équipés de vitres électriques à l’avant et à l’arrière, d’un verrouillage centralisé à télécommande, de la direction assistée, d’un contrôle climatique et d’airbags avant. Un système de freinage antiblocage avec répartiteur de force de freinage était aussi installé en série. Le siège du conducteur était réglable en hauteur et les sièges arrière étaient divisés et rabattables. La voiture était équipée de barres de toit, de vitres teintées et de rétroviseurs latéraux électriques. Une peinture métallisée de la carrosserie était proposée en option.