Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
SUZUKI Jimny (SJ, JA, JB): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Suzuki Jimny (SJ, JA, JB) est un véhicule tout-terrain fabriqué entre 1981 et 1998. Ce modèle était caractérisé par ses dimensions compactes ainsi que sa carrosserie et sa suspension durables. Il supportait facilement même les pistes les plus difficiles. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Suzuki Jimny (SJ, JA, JB) sur notre magasin en ligne. De nombreux composants sont proposés à des prix promotionnels et notre vaste gamme de produits vous permettra de trouver les pièces adaptées à votre voiture.
Spécifications techniques du Suzuki Jimny (SJ, JA, JB)
Les véhicules tout-terrain Suzuki Jimny (SJ, JA, JB) étaient fabriqués en plusieurs versions de carrosserie et des voitures à toit rigide ou souple étaient proposées. Les portières pouvaient être proposées avec ou sans cadre. Des voitures sans porte, sur lesquelles des barres métalliques étaient installées au lieu des portières, ont été produites au cours des premières années de fabrication. Un grand nombre de versions étaient équipées d’un pare-brise avant escamotable.
En fonction de l’année de production et de la version de la carrosserie, les dimensions de la voiture étaient : 3195–4010 mm de long, 1395–1535 mm de large et 1670–1845 mm de haut. L’habitacle comportait quatre sièges et la garde au sol était de 205 mm. La capacité du coffre à bagages variait entre 85 et 620 litres.
Les suspensions avant et arrière étaient à ressorts à lames et se distinguaient par leur excellente durabilité et rigidité, ce qui améliorait la performance hors-piste et réduisait le confort de conduite. Des disques de frein étaient installés sur l’essieu avant du véhicule et l’essieu arrière était équipé de freins à tambour.
Versions principales
Environ dix versions du Suzuki Jimny (SJ, JA, JB) ont été fabriquées au cours de la période de production, toutes équipées de moteurs à essence de diverses cylindrée et puissance, certains avec turbocompresseur. Ces voitures étaient à transmission intégrale à prise temporaire. Dans des conditions normales, le couple était fourni aux roues arrière.
La version SJ 413 était l’une des plus puissantes. Elle était équipée d’un moteur 4 cylindres 8 soupapes 4 temps d’une capacité de 1,3 litres avec refroidissement à l’eau. La puissance était de 63 cv et le couple maximum de 100 Nm était atteint à 3500 tr/mn. La vitesse maximum de ce véhicule tout-terrain était de 130 km/h et la consommation de carburant était de 8,4 litres par 100 km. La capacité de charge maximum était de 444 kg et la voiture pesait 886 kg.
Niveaux d’équipement du Jimny (SJ, JA, JB)
L’équipement des véhicules tout-terrain Jimny (SJ, JA, JB) était minimaliste. Certaines versions étaient équipées d’une direction assistée hydraulique ou électrique. Cette voiture pouvait aussi être équipée de roues en aluminium. Les sièges avant étaient équipés d’appuie-têtes.