Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
SUZUKI Wagon R III 3/5 portes: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Suzuki Wagon R III (MH21) est un petit véhicule polyvalent 5 portes fabriqué entre 2003 et 2008. Les principaux avantages de ce véhicule étaient sa taille compacte, son intérieur spacieux, son efficacité énergétique et l’élégance de son design. Les lignes nettes et les formes douces se mariaient parfaitement avec l’extérieur de la voiture, lui donnant un aspect très dynamique. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Suzuki Wagon R III (MH21) sur notre magasin en ligne. En dehors des pièces standard, vous y trouverez une vaste gamme de produits de tuning, par exemple des disques de frein percés ou des plaquettes de frein haute performance. Contactez nos spécialistes, qui vous aideront à trouver les pièces qui vous conviennent.
Spécifications techniques du Suzuki Wagon R III (MH21)
Les véhicules polyvalents Suzuki Wagon R III (MH21) faisaient 3395 mm de long, 1475 mm de large et 1645 mm de haut. L’intérieur était suffisamment spacieux pour accueillir un conducteur et 3 passagers et la garde au sol était de 150 mm.
La suspension avant, de type MacPherson, était indépendante et l’arrière était dépendante. Ces suspensions offraient maniabilité, stabilité et manœuvrabilité à la voiture. Des disques de frein étaient installés sur l’essieu avant du véhicule et l’essieu arrière était équipé de freins à tambour.
Versions principales
Environ 10 versions du Suzuki Wagon R III (MH21) ont été produites au fil du temps, toutes équipées de moteurs à essence. Ces voitures étaient soit à traction avant soit à quatre roues motrices. Deux boîtes de vitesses étaient proposées : automatique à 4 vitesses ou manuelle à 5 vitesses.
La version 660 4WD était la plus populaire. Elle était équipée d’un moteur 3 cylindres 12 soupapes à système de distribution variable (VVT). La puissance maximum du moteur était de 54 cv et son couple maximum de 63 Nm était atteint à 3500 tr/mn. Cette voiture était très efficace énergétiquement. Elle consommait 4,3 litres de carburant par 100 km parcourus. Ce véhicule polyvalent était à quatre roues motrices. L’essieu arrière était engagé automatiquement à l’aide d’un accouplement visqueux lorsque l’essieu avant dérapait. La boîte de vitesses installée sur cette version était manuelle à 5 vitesses.
Niveaux d’équipement du Wagon R III (MH21)
Les véhicules polyvalents Wagon R III (MH21) étaient fabriqués en versions FA, FX, FT, FS et autres. Les voitures des séries limitées FX-S et FT-S possédaient leur propre équipement.
Les véhicules polyvalents de la version FX-S étaient équipés de la direction assistée, de vitres athermiques, de jantes de roue en alliage léger et d’un aileron. Les dossiers des sièges arrière étaient divisés et rabattables. Un système de verrouillage centralisé à télécommande, l’air conditionné, un système antivol et des vitres électriques étaient installés en usine. Un système de freinage antiblocage avec répartiteur de force de freinage et assistance au freinage était proposé en option, ainsi que des phares avant au xénon.