Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Volkswagen Touran I (1T3): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La voiture Volkswagen Touran I 1T3 est la seconde version remodelées de la camionnette cinq et sept places populaires en Europe, fabriquée entre 2010 et 2015. Des changements considérables dans la construction de cette voiture ont été effectuées, au point de ressembler à une version plus grande de la Sharan II. La liste d’équipements disponibles fut aussi largement élargie. Sa fonctionnalité et son respect de l’environnement lui ont valu d’être considérée par la communauté d’automobilistes allemande ADAC comme meilleure candidate à la victoire du concours « Gold Angel » en 2011. Vous trouverez un large choix de composants de qualité pour cette voiture sur notre boutique en ligne. Passez votre commande de pièces détachées pour la Volkswagen Touran I 1T3 dès maintenant, et nous vous offrirons des réductions intéressantes.
Caractéristiques techniques de la Volkswagen Touran I 1T3
Après le remodelage, la longueur et la hauteur de la voiture se retrouvent considérablement réduites, pour atteindre 4 397 mm et 1 634 mm respectivement. La largeur restait identique à 1 794 mm. La garde au sol était augmentée à 140 mm, ce qui permettait de renforcait le confort de conduite. Le volume du coffre à bagages restait aussi de la même capacité, à 695 et 1 989 litres en fonction de la position des sièges arrière. La voiture était produite en version 5 portes. La porte arrière pouvait se soulever.
Versions principales
Au cours des années de fabrication, 10 versions de la Volkswagen Touran 1T3 (2010-2015) sont produites, 5 à essence et 5 diesel.
La 1.6 TDI DPF BlueMotion Technology était la plus innovante de toutes. Son moteur déployait une puissance de 105 chevaux et un couple de 250 Nm. Ceci suffisait à la camionnette de 1.5 tonnes pour accélérer à 100 km/h en 12,8 secondes, et sa vitesse maximale était de 186 km/h. L’injection directe de carburant ainsi que la turbocompression augmentaient l’efficacité énergétique de la motorisation. La transmission manuelle avec meilleur rapport de vitesse sur les deux dernières vitesses permettait aussi la réduction de la consommation d’essence. En général, la voiture était très efficace : elle consommait 4.1 litres de carburant aux 100 km sur autoroute, 4.6 litres en cycle combiné, et 5.5 litres en zone urbaine. La capacité de chargement de la voiture était élevée : 743 kg.
Configurations de la Touran I 1T3
Les versions suivantes de la camionnette VW Touran I 1T3 étaient proposées : Easyline, Comfortline, Highline et Trendline. La version Easyline était équipée d’un système de freinage antiblocage avec distribution de force de freinage, de systèmes de stabilisation et de contrôle de traction, mais aussi d’un système d’assistance au freinage, de 6 airbags et d’appuie-têtes sur les sièges avant et arrière.
L’habitacle se démarquait par la haute qualité de ses finitions. Le volant était ajustable en hauteur et en profondeur, et pouvait être recouvert de cuir en option payante. La hauteur du siège conducteur pouvait être ajustée en fonction des besoins. Les lumières intérieures réglables, le rétroviseur à atténuation automatique, la direction assistée ainsi que le limiteur de vitesse apportaient le confort au volant de cette voiture. L’air conditionné permettait d’assurer la propreté et une température confortable à l’intérieur de l’habitacle. Les balais d’essuie-glace pouvaient fonctionner en mode intermittent, et la durée des intervalles pouvait être réglée selon les désirs.