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Information
Volkswagen Transporter T4 Minibus (70B, 70C, 7DB, 7DK, 70J, 70K, 7DC, 7DJ): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Volkswagen Transporter IV 70XB, 70XC, 7DB, 7DW est un minibus quatre-portes fabriqué entre 1990 et 2003. Il était fabriqué avec des empattements différents, et après la remodelage de 1996, avec des hauteurs de toit différentes. L’habitacle de la voiture pouvait accueillir jusqu’à 9 personnes en fonction de la configuration de la carrosserie et de la version. Grâce à sa polyvalence, sa fiabilité et l’accessibilité de ses sièges, ce minibus était souvent utilisé comme ambulance ou comme voiture de police. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour le Volkswagen Transporter IV 70XB, 70XC, 7DB, 7DW sur notre boutique en ligne. Contactez nos spécialistes pour le choix des composants, et ils vous parleront de nos offres spéciales et réductions en cours.
Caractéristiques techniques du Volkswagen Transporter IV 70XB, 70XC, 7DB, 7DW
La longueur des minibus VW Transporter IV 70XB, 70XC, 7DB, 7DW à empattement sport est de 4 707 mm, et ceux avec empattement long est de 5 107 mm. La hauteur des véhicules à toiture basse était de 1 940 mm, et à toiture basse de 2 430 mm. La largeur et la garde au sol étaient de 1 840 mm et 1 50 mm respectivement, quelle que soit la configuration de la carrosserie.
Versions principales
35 versions des minibus Volkswagen Transporter IV sont produites au cours de son histoire : 14 à essence et 14 diesel avant la remodelage, puis 6 diesel et 1 essence après. La gamme de versions disponibles comprenait non seulement des tractions avant mais aussi des voitures à quatre roues motrices comme la 2.5 TDI Syncro MT en fait partie. Son moteur 5 cylindres 10 valves à injection directe et turbocompression était capable de fournir une puissance de 102 ch.
Le couple maximum de 250 Nm était atteint à une rotation moyenne – environ 1900 tr/mn avec un maximum possible de 3500. Grâce à ceci, la voiture se distinguait par son excellente dynamique : elle atteignait 100 km/h en 18.1 secondes, et sa vitesse maximum ne dépassait pas 157 km/h. Mais la consommation de carburant faisait de cette version la plus efficace des voitures proposées (9.7 litres pour 100 km en ville, 7.7 litres en cycle combiné, et 6.6 litres sur autoroute). Un large réservoir d’essence de 80 litres permettait de couvrir une distance de 820 à 1210 km avec un plein, raison pour laquelle ce minibus convenait parfaitement aux longs trajets.
Configurations de la IV 70XB, 70XC, 7DB, 7DW
Le modèle de base comprenait un nombre minimum d’options. Mais un avantage incontestable était son habitacle spacieux et ses sièges confortables.
Les minibus Transporter 70XB, 70XC, 7DB, 7DW (1990–2003) pouvaient être équipés d’un air conditionné Climatronik avec système de séparation du réglage de la température de l’air entre la partie avant et la partie arrière de l’habitacle, direction assistée, vitres électriques, et toit ouvrant électrique. Le chauffage du pare-brise arrière évitait le gel, et garantissait une excellente visibilité lors des manœuvres de recul en hiver. Les ceintures de sécurité et les appuie-têtes étaient installés pour tous les passagers, et les sièges arrière étaient réglables au niveau de l’inclinaison.