Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
VOLVO V70 I (LV, 875, 876): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les véhicules Volvo V70 I (LV) appartiennent à la première génération de breaks de classe affaires, qui a vu le jour en 1996 et dont la fabrication s’est poursuivie jusqu’en 2000. Ce modèle était basé sur la break Volvo 850, et était populaire en France, en Suède, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Norvège et dans d’autres pays européens, ainsi qu’aux États-Unis. Ces véhicules étaient utilisés comme taxi et véhicule de police. Ces voitures se distinguaient des breaks standard par leur niveau d’aménagement et leur système de freinage plus efficace équipé, en particulier, de plaquettes de frein avec indicateur d’usure. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Volvo V70 I (LV) sur notre magasin en ligne. Nous offrons des réductions intéressantes sur tous les éléments de ces véhicules.
Caractéristiques de la Volvo V70 I (LV)
La longueur du break était de 4 729 mm, sa largeur de 1 761 mm, et sa hauteur de 1 428 mm. Grâce à ses dimensions impressionnantes, l’intérieur du véhicule était spacieux, et le coffre à bagages pouvait accueillir de nombreux bagages : son volume pouvait atteindre 1 580 litres. La garde au sol était de 140 mm (158 mm sur les versions tout-terrain). En conséquence, la hauteur de la caisse était plus importante, et atteignait 1 480 mm. L’habitacle était conçu pour cinq personnes, mais deux sièges supplémentaires pouvaient être commandés en option
Versions principales
Au cours des années de production, un total de 25 versions de la Volvo V70 (LV) ont été commercialisées, parmi lesquelles deux versions à essence XC pour breaks tout-terrain et 5 essence V70R pour les versions sport.
Les versions les plus puissantes et dynamiques étaient celles de la série R. Ces véhicules étaient équipés de moteurs à essence et pouvaient être à traction avant ou à quatre roues motrices. Par exemple, la version à quatre roues motrices 2,4 T AT AWD affichait d’excellentes performances. Le moteur de ce break développait une puissance de 265 ch. Son couple maximum de 350 N⋅m était atteint à une rotation moyenne d’environ 2 400 tr/min. Le 0-100 km/h ne prenait que 7,4 secondes, et la vitesse de pointe était de 245 km/h. Cela était possible grâce au double turbocompresseur, au système d’injection Multipoint, et aux quatre roues motrices (AWD). Le rapport de distribution du couple s’adaptait automatiquement au revêtement et au style de conduite. La charge utile de cette version était de 507 kg.
Niveaux d’aménagement de la V70 I (LV)
Les breaks Volvo V70 (LV) (1996-2000) étaient proposés en plusieurs versions : Exclusive-Line, Nordic, Comfort Exclusive-Line, Comfort Dynamic-Line, Europa Exclusive, Luxury-Line, Comfort Luxury-Line, Polar, Sports-Line ...
La version Sports-Line était équipée d’airbags avant et latéraux, d’un système de contrôle de traction, de sièges confortables avec support lombaire et d’appuie-têtes, d’accoudoirs avant et centraux, d’un système d’accès sans clé entre autres équipements. Sur la version de série, les sièges étaient recouverts d’alcantara (sièges en cuir disponibles en option).
Les options supplémentaires comprenaient l’air conditionné, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, etc… Le tableau de bord était équipé d’un rétroéclairage bleu à intensité réglable.