Cale de roue HEYNER
- Matériel: Tôle d'acier
- Couleur: Rouge
- Largeur [mm]: 106
- Longueur [mm]: 152
- Poids [kg]: 2x0.915
- Universel: Oui
- Série: UltraStop Pro
- Charge à l'essieu [kg]: 1000x1
- Hauteur [mm]: 125
- Type de véhicule: caravanes, Auto, Camions, camping-cars
- Caractéristiques: pliable
- Série: BLACK EDITION
- Caractéristiques: pliable
- Type de véhicule: caravanes, Auto, Camions, camping-cars
- Charge maximale [kg]: 500
- poids [g]: 915
- Quantité: 1
- Unité quantitative: Pièce
- Taille: 152 x 106 x 125mm
- Couleur: noir
- Matériel: Acier
- Universel: Oui
- Gamme de produits: ULTRASTOP500
- État: Nouveau
- Caractéristiques: pliable
- Type de véhicule: caravanes, Camions, camping-cars
- Charge maximale [kg]: 500
- Quantité: 2
- Unité quantitative: Pièce
- Taille: 190 x 70 x 80mm
- Couleur: noir
- Matériel: Acier
- Universel: Oui
- Gamme de produits: ULTRASTOP500
- État: Nouveau
Une cale de roue est extrêmement utile si votre voiture est arrêtée sur une pente très inclinée, car elle empêchera votre véhicule de redescendre si le frein à main devait lâcher. Les cales sont également utiles pour remplacer un pneu quand le frein à main est cassé. La partie de la cale de roue qui touche le pneu est nervurée pour empêcher qu’elle ne change de place sous une charge importante.
8 faits à savoir sur les cales de roues
- Une cale de roue peut être en un seul morceau (pour être plus durable) ou se replier en deux (pour se ranger plus facilement).
- Notre catalogue comprend un large choix de cales fabriquées en différentes matières. Par exemple, les cales en plastique sont résistantes à la corrosion et leur prix est assez modéré.Les cales en caoutchouc se caractérisent par leur résistance à la déformation. En général, les fabricants utilisent un caoutchouc spécial qui peut supporter des températures extrêmes. Les cales de roues en métal sont les plus durables. L’acier est souvent le métal principal utilisé.
- Parfois, les cales de roues sont vendues avec une housse. Celle-ci protège les cales contre l’humidité et la saleté, tout en facilitant leur rangement.
- Pour choisir des cales de roues, il faut tenir compte de leur charge maximum. La capacité de la cale de roue à assurer ses fonctions dépend de cette valeur. Vous devez acheter un modèle dont la valeur équivaut à la moitié du poids total de votre véhicule. Plus les pneus sont gros, plus les cales doivent être grosses aussi.
- Dans certains pays, l’utilisation de ces accessoires est régulée par la loi. Il s’agit en particulier du degré de pente à partir duquel les cales de roues sont nécessaires.
- La cale de roue s’installe sous une roue de l’essieu moteur. Il faut installer deux cales en même temps sur les grands véhicules. Une cale doit être installée sous la roue à la diagonale d’une roue surélevée si un cric est utilisé.
- Avant d’utiliser une cale, vérifiez qu’elle n’a pas de fissures ou d’autres dommages. Une cale défectueuse ne doit pas être utilisée.
- Les cales de roues doivent être retirées avant de démarrer le véhicule.
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