Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
AUDI A4 B6 Avant (8E5): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les véhicules Audi A4 Avant (B6, 8E) sont la deuxième génération de break cinq portes de taille moyenne fabriqués entre 2001 et 2004. Au cours de cette période, 482 633 unités ont été produites. Elles s’en sortaient bien face à la concurrence: l’habitacle spacieux pouvait accueillir cinq personnes confortablement, des alliages d’aluminium étaient largement utilisés dans la suspension et la structure de la caisse, ce qui améliorait sa dynamique globale et réduisait la consommation de carburant. Les experts aussi bien que les automobilistes aimaient beaucoup ce break: en 2001, il a remporté le prestigieux Volant d’or décerné annuellement par le célèbre magazine allemand « Bild am Sonntag » et une année plus tard, les lecteurs du «Auto, Motor und Sport» l’ont élu comme étant le meilleur de sa catégorie. Pour acheter des pièces pour Audi A4 Avant (B6, 8E), contactez nos spécialistes: ils vous aideront à choisir les meilleurs composants et vous parleront de nos promotions et réductions.
Spécifications techniques de l’Audi A4 Avant (B6, 8E)
Le break Audi A4 Avant (2001–2004) est devenue plus imposante par rapport à la génération précédente. Sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient de 4 545 mm, 1 772 mm et 1 428 mm respectivement, ce qui permettait de rendre l’intérieur de la voiture plus spacieux. La capacité du coffre à bagages a aussi été modifiée: elle pouvait atteindre 442 litres avec les sièges arrière en position normale, et 1 180 litres une fois les sièges repliés. La garde au sol est resté identique, à 110 mm.
Versions principales
La deuxième génération de breaks Audi A4 Avant était fabriquée en 37 versions: 25 à essence et 12 diesel. La versions à essence 2,0 FSI Multitronic était très intéressante d’un point de vue technique.
Son moteur de 150 ch profitait d’un régime maximal de 6 000 tr/mn, et son couple maximum était de 200 N⋅m. Le système à injection directe offrait une combustion homogène et une meilleure efficacité énergétique. Le système à double injection de carburant, en permettant la création d’un riche mélange air-carburant, facilitait le démarrage du moteur par temps froid. La consommation moyenne de carburant était de 10,5 litres pour 100 km en zone urbaine, de 7,3 litres en conduite mixte, et de 5,5 litres sur autoroute. Le 0 à 100 km/h prenait 10,2 secondes. La vitesse de pointe de cette version était de 206 km/h, et sa charge utile de 525 kg.
La transmission à variation continue Multitronic avec sa fourchette étendue de rapports de transmission permettait des passages de vitesse souples et une excellente maniabilité peu importe le revêtement de la route.
Formules d’équipement de l’Audi A4 Avant (B6, 8E)
L’équipement de série du break Audi A4 Avant (B6, 8E) incluait le système de sécurité Sideguard, qui protégeait la tête du conducteur et celle des passagers en cas de collision latérale. Il s’agissait d’un excellent complément aux airbags latéraux également offerts en série. À partir de 2003, les voitures étaient équipées d’un nouveau système de navigation avec écran 6,5’’, d’un lecteur de DVD, d’une interface multimédia permettant le contrôle de fonctions importantes de la voiture, d’un lecteur mp3 entre autres équipements. Des phares bi-xénon pouvaient être commandés en option. La finition S-line, qui incluait des sièges sport et des roues en alliage de 17 ou 18’’ qui contribuaient à l’allure sportive de la voiture.