Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
AUDI TT Roadster (8N9): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Audi TT (8N9) est la première génération de roadsters fabriquée entre 1999 et 2006. Construite sur la base du coupé, cette voiture était équipée d’un toit rétractable en toile souple que l’on pouvait activer en appuyant sur un bouton situé dans l’habitacle. Cette voiture se démarquait par son excellente dynamisme et son haut niveau de sécurité. Pour rendre la conduite à grande vitesse stable une fois le toit ouvert, le roadster était équipé d’un déflecteur spécial. La structure en aluminium durable située derrière les sièges apportait une protection supplémentaire au conducteur et au passager. Ce roadster a remporté une note élevée de quatre étoiles lors des tests EuroNCAP en 2003. Vous pouvez acheter des pièces pour Audi TT (8N9) sur notre magasin en ligne. Nous pratiquons des prix abordables, et offrons des réductions intéressantes sur toutes les pièces. Aussi, en commandant des pièces ensemble, comme par exemple des étriers de frein et des plaquettes de frein, vous pouvez payer la moitié des frais de livraison.
Caractéristiques techniques de l’Audi TT (8N9)
La longueur du roadster Audi TT (8N9) était de 4 041 mm, sa largeur de 1 764 mm et sa hauteur de 1 359 mm. Derrière les sièges se trouvait un compartiment hermétiquement fermé accueillant le toit rétracté. Cela permettait d’obtenir une capacité de coffre de 220 litres, peu importe la position du toit ouvrant. La hauteur de caisse de 130 mm offrait une excellente performance sur route et une stabilité du véhicule à grande vitesse. Après le remodelage de 2002, le coffre à bagages a perdu en capacité, pour être de 180 litres ensuite.
Versions principales
La gamme de versions de l’Audi TT (8N9) comprenait des voitures à moteur essence uniquement pour un total de 14 variantes. La plus puissante était la 3,2 Quattro DSG.
Son moteur 6 cylindres 24 soupapes d’un couple de 320 N·m avait une puissance de 250 ch, et le régime maximal était de 6 200 tours par minute. La capacité de chargement de cette version était de 300 kg. Le 0-100 km/h prenait 6,6 secondes, la consommation de carburant était de 13 litres aux 100 km en zone urbaine, de 9,9 litres en conduite mixte, et de 7,7 litres sur autoroute.
L’injection de carburant multipoint assurait un fonctionnement stable du moteur, augmentait sa puissance et réduisait la consommation de carburant. Le système quatre roues motrices Quattro était en charge non seulement de l’adhérence sur routes glissantes, mais aussi des prises de virages. La transmission à 6 vitesses de la marque permettait un changement instantané du mode de conduite.
Niveaux d’aménagement de la TT (8N9)
Mis à part la finition de série, la finition Advance était disponible pour les roadsters TT (8N9) (1999–2006). La gamme d’équipements standards était énorme, et pouvait inclure en fonction de la version un système de freinage antiblocage avec système de distribution de force de freinage, le système de contrôle de la stabilité, les airbags avant et latéraux, les appuie-têtes actifs, l’ordinateur de bord, la climatisation, le régulateur de vitesse, et les rétroviseurs à réglage électrique. Il était aussi possible de commander un système de navigation, un siège conducteur à réglage électrique,ainsi que des roues 18’’ en option payante.