Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
OPEL Frontera B SUV (U99): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Opel Frontera B 6B est la seconde génération de SUV 5 portes de taille moyenne. Cette voiture lancée en 1998 fut produite jusqu’en 2004. La Frontera A était plus stylée et moderne que son prédécesseur. Le constructeur, grâce à l’introduction de lignes épurées dans son design, avait réussi à réduire le coefficient de traînée mais aussi amélioré les caractéristiques techniques de ce SUV tout en conservant la fiabilité et la durabilité de la voiture. Malgré tout ceci, chaque propriétaire de voiture peut avoir besoin d’acheter des pièces détachées pour Opel Frontera B 6B_. Si vous avez besoin de réparer votre voiture rapidement ou si sa révision doit être effectuée prochainement, contactez nos spécialistes qui vous recommanderont les pièces que vous pouvez acheter à un prix promotionnel dès maintenant.
Spécifications techniques de l’Opel Frontera B 6B_
Les dimensions de ce SUV étaient légèrement différentes de celles de son prédécesseur. Sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient respectivement de 4658 mm, 1787 mm et 1740 mm. La capacité du coffre allait de 389 à 1790 litres et la garde au sol était plus importante : 208 mm, ce qui améliorait la performance tout-terrain du véhicule. Ce véhicule offrait comme auparavant 5 places.
L’une des principales nouveautés techniques de cette voiture était la transmission intégrale électronique, qui permettait l’entraînement de l’essieu avant sans s’arrêter à une vitesse allant jusqu’à 100 km/h. Le constructeur avait introduit les disques de frein ventilés sur l’essieu avant et arrière du véhicule.
Versions principales
7 versions de l’Opel Frontera B (1998–2004) furent mises sur le marché au cours des années de production : 3 à essence et 4 diesel. La version à essence, la 3,2 V6 24 V était la plus puissante.
Ce moteur 6 cylindres 24 soupapes en V à couple de 290 Nm et vitesse maximum de 5400 tr/mn offrait une puissance de 205 cv. La voiture atteignait une vitesse de 100 km/h en 10,7 secondes et pouvait atteindre 184 km/h. Une transmission manuelle à 5 vitesses était installée en série sur cette voiture et une boîte de vitesse automatique à 4 vitesses était proposée en option. La consommation de carburant était considérable : 10,5 litres pour 100 km en cycle extra-urbain, 13,2 litres en cycle combiné et 18 litres en cycle urbain.
Niveaux d’équipement de la Frontera B_
La liste de l’équipement standard était importante sur la seconde génération des SUV Frontera B_. La version la plus puissante par exemple, la 3,2 V6 24V, était équipée d’un système de freinage antiblocage, d’airbags avant, de vitres électriques, d’air conditionné, d’un limiteur de vitesse, d’un ordinateur de bord, de la direction assistée et d’un chargeur de CD même sur la version de base. Les rétroviseurs extérieurs étaient chauffés et les vitres teintées. Les options payantes comprenaient des sièges chauffants, un système de navigation, un toit ouvrant électrique et un volant recouvert de cuir.