Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
OPEL Frontera A SUV (U92): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Opel Frontera А 5_MWL4, voiture lancée lors du salon de l’auto de Genève en 1991, est la première génération de SUV 5 portes produits entre 1992 et 1998. Ce modèle de était basé sur le SUV Isuzu Wizard et assemblé dans les usines situées en Grande Bretagne. Cette voiture avait un design minimaliste, était fiable et simple d’entretien. Si vous utilisez les services de notre magasin en ligne, vous pouvez facilement acheter des pièces détachées pour Opel Frontera A 5_MWL4 et réaliser des économies. Nous pratiquons des prix abordables sur tous les articles et organisons de nombreuses offres promotionnelles sur un grand de produits de notre catalogue, ainsi que la possibilité d’obtenir une livraison gratuite. Vous ferez ainsi l’achat le plus intéressant possible.
Caractéristiques techniques de l’Opel Frontera А 5_MWL4
La longueur, la largeur et la hauteur de l’Opel Frontera (1992–1998) étaient de 4692 mm, 1764 mm et 1753 mm et la garde au sol de 184 mm. La capacité du coffre à bagages de cette voiture 5 places variait entre 540 et 1720 litres. Pour faciliter l’accès aux sièges, le véhicule était équipé de marchepieds. Les sièges sport assuraient un excellent support latéral. Avant la revisite de 1995 cette voiture était équipée d’une suspension arrière à ressorts à lames, et ensuite d’un ressort hélicoïdal. La transmission sur ce modèle était de type semi-permanent.
Versions principales
5 versions de l’Opel Frontera А 5_MWL4 furent mises sur le marché au cours des années de fabrication : 2 à essence et 3 diesel.
Ces voitures étaient relativement puissantes tout en étant énergétiquement efficaces. La version diesel par exemple, la 2,5 TDS MT avait une puissance de 116 cv suffisante pour permettre à ce SUV de près de 2 tonnes d’atteindre une vitesse de 100 km/h en 16,8 secondes et une vitesse maximum de 150 km/h. La consommation de carburant en cycle urbain était de 13 litres pour 100 km, de 8,6 litres en cycle extra-urbain et de 10,2 litres en cycle combiné. Le moteur assurait un excellent couple et était stable aussi bien à faible qu’à fort régime ce qui permettait à la voiture de ne pas rouler uniquement sur de l’asphalte mais aussi sur des surfaces glissantes ou du gravier. La suspension absorbait parfaitement les irrégularités, offrant ainsi une conduite agréable sur les routes pavées. La capacité de charge de cette version était de 680 kg.
Niveaux d’équipement de la Frontera A
L’équipement standard des SUV Frontera 5_MWL4 était relativement pauvre et pouvait comprendre, en fonction du niveau d’équipement, la direction assistée, un essuie-glace arrière et des vitres teintées. Le système de freinage antiblocage, les airbags avant, l’air conditionné, les vitres avant électriques, le toit ouvrant, les rétroviseurs chauffants ainsi que les sièges chauffants étaient proposés en option. Les autres options payantes comprenaient des roues en alliage de 15 ou 16 pouces ainsi qu’un volant recouvert de cuir.