Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
PEUGEOT 306 3/5 portes: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Peugeot 306 (7A, 7C, N3, N5) est une berline 3 ou 5 portes moyenne gamme fabriquée entre 1993 et 2003. L’efficacité énergétique, un habitacle confortable et un moteur capable de fonctionner avec tous les types de carburants lui avait apporté la reconnaissance des automobilistes européens. Les frais de fonctionnement de cette voiture étaient faibles grâce au petit prix des pièces. Et si vous achetez des pièces détachées pour Peugeot 306 (7A, 7C, N3, N5) sur notre magasin en ligne, vous réduisez encore vos frais car nous offrons de nombreux produits à un prix promotionnel.
Caractéristiques techniques de la Peugeot 306 (7A, 7C, N3, N5)
La longueur de la berline Peugeot 306 était de 3995 mm, sa largeur de 1692 mm et sa hauteur de 1380 mm. Le volume du coffre à bagages était compris entre 338 et 1146 litres et la garde au sol de 130 mm. L’habitacle pouvait accueillir 5 passagers y compris le conducteur. Après la revisite de 1997, les dimensions de la carrosserie deviennent : 4030 mm de long, 1680 mm de large et 1654 mm de haut.
La suspension avant était indépendante avec jambe de force Macpherson. Les joints à rotule pouvaient être remplacés indépendamment des bras, ce qui réduisait considérablement les frais de fonctionnement. La suspension arrière était aussi indépendante avec bras et barres de torsion. Ceci contribuait à obtenir un braquage passif des roues arrière et améliorait la manœuvrabilité et la fluidité de la conduite.
L’essieu avant était équipé de disques de frein. Des disques de frein ou tambours pouvaient être installés sur l’essieu arrière en fonction de la version.
Versions principales
Environ 30 versions de la Peugeot 306 (7A, 7C, N3, N5) ont été mises sur le marché au cours de la période de fabrication, la majorité à essence. Toutes ces versions étaient à traction avant.
La version XTdt 1.9 était l’une des plus équilibrées. Le moteur diesel 4 cylindres 8 soupapes offrait une puissance de 92 cv et un couple de 196 Nm. Ce moteur était équipé d’un turbocompresseur et d’un échangeur de chaleur. Cette version était capable d’accélérer à 100 km/h en 12,4 secondes mais le moteur offrait une excellente traction à basse vitesse, par exemple lors de la conduite en ville. La vitesse maximum était de 180 km/h et la capacité de charge de 538 kg. La consommation de carburant en cycle combiné était de seulement 6 litres pour 100 km parcourus. Une transmission manuelle à 5 vitesses était installée sur cette version.
Niveaux d’équipement de la 306 (7A, 7C, N3, N5)
Plusieurs formules d’équipement étaient proposées pour la berline Peugeot 306 (7A, 7C, N3, N5) : XN, XS, XR / XT, XSi et S16. Cette voiture était aussi produite en séries limitées : Roland Garros, Gentry et autres.
La version de base de la GTi-6 comprenait des feux antibrouillard, airbags avant, ceintures de sécurité à prétensionneurs, appuie-têtes sur tous les sièges, antidémarrage, direction assistée hydraulique, système d’entrée sans clé à télécommande, air conditionné et chargeur de CD. Les sièges étaient recouverts de cuir et d’alcantara et le volant et pommeau du levier de vitesse de cuir. L’esprit sportif de cette version était souligné par des jantes en alliage léger de 15 pouces et pneus à profil bas. La suspension était comparativement rigide.