Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Volkswagen Caddy III Break (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Volkswagen Caddy III 2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ sont des camionnettes 5 et 7 portes fabriquées entre 2004 et 2015. Grâce à leur efficacité, leur aspect pratique et leur haut niveau de confort, les voitures ont rencontré un franc succès dès leur lancement non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Ce modèle reçut un total de 10 récompenses rien que sur l’année 2011, en Hongrie, en en Tchéquie et en Grande Bretagne ; et remporta le concours de « Meilleure voiture commerciale de l’année » en Allemagne 8 années de suite. Si vous souhaitez acheter des composants pour votre voiture au plus vite, nous vous conseillons de commander des pièces détachées pour la Volkswagen Caddy III 2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ en ligne sur notre site internet. Les spécialistes de notre boutique en ligne sont toujours prêts à vous conseiller. Ils vous aideront non seulement à sélectionner les meilleures pièces, mais vous renseigneront aussi sur les promotions et les réductions.
Caractéristiques techniques du Volkswagen Caddy III 2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ
Les camionnettes VW Caddy III étaient fabriquées en versions à empattement court 5 places et à empattement long 7 places. Les clients pouvaient choisir entre les carrosseries 4 et 5 portes. La camionnette à empattement court faisait 4 405 mm de long, 1 794 mm de haut, et 1 833 mm de large. La camionnette Maxi était plus courte de 470 mm. Le coffre à bagages était de taille impressionnante, et pouvait atteindre 4,1 m³ une fois les sièges arrière rabattus. Après le remodelage de 2010, la garde au sol est réduite : de 173 mm à 149 mm pour la version Maxi, et de 176 mm à 146 mm pour la camionnette à empattement court. Cela rendait la voiture plus stable à grande vitesse.
Versions principales
De nombreuses versions du Caddy 2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ (2004‒2015) furent produites au cours de cette période : 9 diesel et 4 à essence pour la camionnette à empattement court, ainsi que 2 essence et 3 diesel pour la version à empattement long. Le nombre de version est revue à la hausse après le remodelage : 10 versions diesel et 3 à essence étaient proposées pour la 4 portes, et 4 essence et 5 diesel pour la configuration 5 portes. La camionnette à empattement long était disponible en 13 versions diesel et 6 essence, et le Cross Caddy, de style tout-terrain, en 1 version diesel et 2 à essence.
L’un des développements les plus célèbres de la société Direkt-Schalt-Getriebe, la transmission automatisée à double embrayage hydraulique, était utilisée sur la version 1.9 TDI DSG. Elle permettait un changement de vitesse instantané, une maniabilité précise de la voiture, ainsi qu’un comportement plus dynamique de la voiture. Cette version était capable d’atteindre 100 km/h en 13 secondes, et consommait très peu de carburant : environ 5,8 litres en cycle extra-urbain grâce à son moteur TDI turbocompressé et son système à injection multipoints.
Configurations du Volkswagen Caddy 2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ
Un grand nombre de niveaux d’aménagement était proposé aux clients. Les plus populaires étaient : Easyline, Trendline, Comfortline, Turijn, Starline, Highline, Edition 30 et Sochi Edition, entre autres.
L’équipement de série apportait confort et sécurité au conducteur et à ses passagers. Par exemple, les camionnettes Easyline étaient équipées d’airbags avant et latéraux, d’un système de freinage antiblocage et de systèmes de contrôle de stabilité et de traction.