Retour
        Pays
    Retour
        Mes véhicules
    - 
        Information
                 
Volkswagen Caddy III Van (2KA, 2KH, 2CA, 2CH): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Volkswagen Caddy III 2KA, 2KH, 2CA, 2CH sont des camionnettes 2 personnes et 4 portes, fabriqués par l’entreprise allemande entre 2004 et 2015. La troisième génération fut remodelées en 2010. Les changements portaient principalement sur le dessin de l’avant et la sélection de moteur. Au cours de son existence, la camionnette a gagné les premières places dans de nombreux concours et enquêtes. En Grande-Bretagne, elle reçut le prix du « Choix de l’Éditeur » du magazine « What Van ? » en 2008. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour le Volkswagen Caddy III 2KA, 2KH, 2CA, 2CH sur notre boutique en ligne. Nous vous proposons d’acheter des composants de qualité supérieure à bas prix, et nous vous donnons la possibilité de réaliser des économies sur la livraison.
Caractéristiques techniques du Volkswagen Caddy III 2KA, 2KH, 2CA, 2CH
Les camionnettes Volkswagen Caddy III étaient fabriquées en version à empattement long et court. La longueur de la camionnette standard était de 4 405 mm, sa largeur de 1 794 mm, et sa hauteur de 1 833 mm. Le volume du coffre à bagages était de 3,2 m³. La longueur de la camionnette Maxi était de 4 875 mm, sa longueur de 1 794 mm, et sa hauteur de 1 841 mm. Les dimensions plus importantes de la voiture lui permettaient d’agrandir le volume du coffre à bagages à 4,2 m³. La garde au sol était de 175 mm.
Versions principales
Au cours des années de fabrication, environ 50 versions du VW Caddy 2KA, 2KH, 2CA, 2CH (2004–2015) furent produites ; la majorité étaient au diesel. 7 versions diesel et 2 versions essence pour camionnettes à empattement court, 3 camionnettes Maxi à essence et 4 au diesel furent lancées jusqu’en 2010. Le nombre des versions passe à 17 versions diesel et 8 essence après 2010, et 2 essence et 1 diesel parmi lesquelles la camionnette Cross Caddy, construite comme un tout-terrain. Par ailleurs, certaines voitures ont profité de moteurs au carburant GPL ou au biocarburant.
L’une des versions les plus intéressantes est la transmission à quatre roues motrices 2.0 TDI 4Motion MT. Grâce à sa pression d’injection élevée (environ 2 500 bar) et à la présence d’un turbocompresseur, le moteur de la voiture fonctionnait de manière silencieuse, souple et efficace. Elle était capable d’avoir jusqu’à 110 chevaux. La capacité de charge de la voiture était de 684 kg. Le système d’injection à rampe commune permettait une meilleure efficacité énergétique. Le système de transmission à quatre roues motrices 4Motion avec accouplement hydraulique Haldex assuraient les excellentes performances et la stabilité du véhicule en tout-terrain, sur tous les types de surfaces. Des disques de frein ventilés étaient utilisés sur l’essieu avant, et l’essieu arrière était aussi équipé de disques de frein.
Configurations du Caddy 2KA, 2KH, 2CA, 2CH
La voiture était disponible dans divers niveaux d’aménagement. Les plus courants sont les suivants : Base, Économique et Edition30. Tous offrent une vaste liste d’options aux automobilistes. Par exemple, la version Edition30 était équipée de la direction assistée électrique, d’appuie-têtes réglables en hauteur, de rétroviseurs chauffants, d’un volant multifonctions et de nombreux systèmes de sécurité passive. L’extérieur se distingue par les pare-chocs et les boîtiers de rétroviseurs latéraux assortis à la carrosserie et par les plaques de seuil de porte gravées « Edition30 ».