Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
Volkswagen Polo III 3/5 portes (6N1): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Volkswagen Polo III 6N1 est une berline 5 portes, fabriquée entre 1994 et 1999. Pour la première fois, ce modèle recevait une carrosserie 5 portes en complément de la version 3 portes. La voiture était souvent utilisée sur des trajets urbains en raison de ses dimensions réduites, son efficacité énergétique et ses bonnes caractéristiques techniques. Notre boutique en ligne est le meilleur endroit pour acheter des pièces détachées pour la Volkswagen Polo III 6N1 à bon prix. Nous offrons des promotions, des réductions, la possibilité d’une livraison gratuite ainsi que d’autres possibilités de réaliser des économies.
Données techniques de la Volkswagen Polo III 6N1
Les dimensions de la voiture étaient compactes. Sa longueur était de 3 715 mm, sa largeur de 1 655 mm, et sa hauteur de 1 420 mm. Malgré cela, la capacité du coffre à bagages était tout de même comprise entre 245 et 945 litres. La garde au sol de 110 mm assurait la stabilité de la voiture sur la route, même à grande vitesse.
Versions principales
Au cours des années de production, 13 versions de la Volkswagen Polo 6N1 (1994–1999) sont lancées : 9 à essence et 4 diesel. L’une des plus efficaces en matière de consommation de carburant était la 1.7 SDi.
Elle était équipée d’un moteur SDi 4 cylindres 8 valves à injection directe de carburant de 60 ch et d’une transmission manuelle à 5 vitesses capables d’atteindre 157 km/h. Sa capacité de chargement était de 470 kg. L’atout principal de cette version était sa faible consommation de carburant : la voiture consommait environ 5,9 litres sur 100 km en cycle urbain, et seulement 3,6 litres sur autoroute. Mais la 1.7 SDi diesel était moins performantes que les autres versions : le 0-100 km/h prenait 17,4 secondes, alors que la 1.4 16V n’avait besoin que de 10,5 secondes, et que la GTI 1998 avec moteur 120 cv 16 valves le faisait en seulement 9,1 secondes.
Configurations de la Polo III 6N1
Les berlines VW Polo III n’avaient pas de dénominations pour les niveaux d’aménagements, mais la longue liste d’options permettait d’adapter la voiture à vos besoins de la meilleure manière possible. L’équipement de série de la voiture comprenait un volant et des sièges réglables en hauteur, le verrouillage centralisé et la direction assistée, ainsi qu’un système d’entrée sans clé. Les sièges arrière étaient équipés d’appui-têtes escamotables. Les vitres étaient teintées. Les airbags passager et conducteur ainsi que les feux antibrouillard furent ajoutés à l’équipement de série en 1998.
L’air conditionné, le système antiblocage, les sièges et rétroviseurs chauffants, le toit ouvrant électrique ainsi que les vitres électriques pouvaient être installés sur la Polo 6N1 (1994-1999) en option payante. Mis à part cela, l’extérieur pouvait être personnalisé avec le pack d’options GTI, en installant un pare-chocs une pièce, ainsi que des indicateurs de direction et des feux arrière teintés sur la voiture.
En dehors de la vaste gamme d’options, des versions limitées des berlines étaient proposées aux clients. La plus spectaculaire d’entre elles était l’Harlekin : sa carrosserie de était peinte de quatre couleurs simultanément : vert, jaune, bleu et rouge. La combinaison des couleurs était d’ailleurs inconnue des clients au moment de l’achat.