Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Volkswagen Polo IV 3/5 portes (9N): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les voitures Volkswagen Polo IV 9N sont des voitures à hayon 3 et 5 portes. Elles étaient fabriquées en Europe entre 2001 et 2005. Les voitures étaient équipées de 5 sièges. Elles subirent une remodelage en 2005, dénommé 9N3. La version à hayon de 2002 reçu 4 étoiles sur 5 lors des crash-tests Euro NCAP. Des pièces détachées pour la Volkswagen Polo IV 9N peuvent être commandées sur notre boutique en ligne. En achetant des pièces en lots, comme par exemple des disques de frein et des plaquettes de frein à la fois, vous réalisez des économies sur la livraison, et profitez de réductions supplémentaires.
Spécifications techniques de la Volkswagen Polo IV 9N
La voiture était construite sur la même plateforme que l’Audi A2 et la Seat Ibiza, mais sa carrosserie était plus longue. La longueur, la largeur et la hauteur de la voiture à hayon étaient de 3 894, 1 650 et 1 465 mm respectivement. Le volume du coffre à bagages une fois les sièges abaissés atteignait 1 030 litres, et 270 litres avec les sièges relevés. La basse garde au sol de 110 mm ajoutait à la stabilité sur la route.
Versions principales
10 versions de la Polo 9N (2001–2005) avec carrosserie 3 portes furent introduites au cours des années de production : 6 d’entre elles étaient à essence, et 4 au diesel. 16 versions avec carrosserie 5 portes ont été produites : 10 à essence et 6 diesel. L’une des versions les plus puissantes et remarquables, la Fun 1.9 TDI, est lancée en 2003. La voiture est connue sous le nom de Polo Dune en Grande-Bretagne.
La voiture était conçue pour les amateurs de conduite active. Le moteur turbocompressé à 4 cylindres et 8 valves avec système d’injection de carburant à rampe commune était installé sous son capot ; il était capable de développer jusqu’à 101 ch. La voiture atteignait 100 km/h en 11,5 secondes, et sa vitesse maximale était de 182 km/h. La présence de la turbine et d’un système à injection directe n’amélioraient pas seulement le mélange air-carburant, mais aidait aussi à réduire la consommation de carburant et la quantité d’émissions nocives dans l’atmosphère. En moyenne, environ 5,1 litres de carburant étaient nécessaires pour couvrir une distance de 100 km en cycle mixte, 6,6 litres en zone urbaine, et 4,2 litres sur autoroute. La capacité de chargement de la voiture était de 453 kg.
La voiture à hayon Fun 1.9 TDI différait des autres versions au niveau de la conception de son système de freinage et de sa garde au sol, dont le rehaussement de 20 mm était devenu possible grâce à l’installation de jantes de 17 pouces et de pneus à profil bas 215/70 R17. Des disques de frein de 232 mm étaient installés sur l’essieu arrière de la Volkswagen Polo 9N (2001-2005), en lieu et place des tambours. Les disques de frein avant étaient ventilés et d’un diamètre de 256 mm.
Configurations de la Polo IV 9N
La voiture était disponible en divers niveaux d’aménagement, dont les plus populaires étaient la Comfortline, la Highline et la Sportline, alors que l’Athene et l’Atlantic étaient fabriquées en séries limitées.
La version Comfortline de la VW Polo IV 9N à hayon était équipée d’un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD), 4 airbags, direction assistée et verrouillage centralisé. Les sièges avant chauffants étaient réglables en hauteur, et étaient équipés d’appui-têtes. Les balais d’essuie-glace pouvaient fonctionner en mode intermittent, et être activés par le signal d’un capteur de pluie. L’air conditionné, la garniture de cuir du volant ainsi que les revêtements des sièges, les jantes de roue en alliage léger et feux antibrouillard pouvaient être commandés en option.