Les extracteurs de rotule permettent de démonter rapidement et soigneusement les rotules. Cette procédure n’endommage pas les bras de suspension, ni les autres composants de la suspension du véhicule. Les dommages surviennent souvent quand on utilise un marteau de forgeron ou d’autres outils.
Extracteurs de rotule : 6 faits à savoir
- Les outils que l’on trouve dans les catalogues diffèrent les uns des autres en termes de design. Par exemple, en ligne, vous pouvez acheter un dispositif avec une extrémité séparée en deux d’un côté et avec un manche de l’autre. Il fonctionne comme un taquet dont les coups sont envoyés du marteau au manche. Un tel outil convient même pour retirer des pièces automobiles rouillées et il n’est pas cher. On trouve aussi des modèles à vis qui sont actionnés en faisant tourner la vis de la tige filetée. Cela exerce une pression sur la pièce automobile qui est retirée ou sur la partie fonctionnelle de l’outil. Avec ces dispositifs, vous pouvez faire un travail de grande précision.
 
- Les dispositifs à vis peuvent être de trois différents types : avec deux leviers (fixe et mobile), à pince (avec une plaque fixe en forme de C) et polygonaux. Les premiers permettent de travailler sur différentes unités des voitures de diverses marques. Les seconds assurent une saisie plus sécurisée de l’élément à extraire. Les troisièmes possèdent un corps creux, une petite taille et conviennent pour travailler dans des zones à l’accès limité.
 
- Avant de vous mettre au travail, il faut surélever et sécuriser le véhicule en place. Il est préférable d’utiliser un élévateur de voiture pour cela.
 
- Vous devez appliquer un produit chimique spécial sur la pièce pour faciliter son extraction. Une fois démontée, il est nécessaire de nettoyer soigneusement son socle de fixation.
 
- Utilisez un outil d’impact uniquement s’il est impossible de démonter la pièce en utilisant des extracteurs de rotule à vis. Porter un grand nombre de coups peut endommager les pièces automobiles.
 
- Le design de certaines rotules inclut un anneau de retenue. Avant de commencer à extraire la pièce, il faut le retirer.
 
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