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Information
Les voitures de sport AC sont fabriquées par la société britannique AC Cars Ltd depuis 1901. L’entreprise a changé de propriétaire à de nombreuses reprises : elle a appartenu à Ford Motor Company entre 1987 et 1992 et est aux mains de Pride Automotive Group Inc depuis 1996. Dans les années 2000, la société collabore avec l’entreprise britannique Brooklands Motors et l’américain Iconic. Les voitures de cette marque sont devenues légendaires grâce à leur participation à de nombreuses courses.
Spécifications techniques des voitures AC
Les véhicules sont équipés de moteurs haute performance. Le roadster moderne Cobra 378 par exemple, possède un moteur à essence de 6,2 litres et 550 ch qui permet à cette voiture de sport d’accélérer à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximum de 290 km/h. La version MK VI GT Big Block, produite en 2018 avec le moteur GM V8 7,2 litres, accélère à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et sa vitesse maximum est de 289 km/h. Le moteur installé possède une puissance de 640 ch et un couple maximum de 740 Nm. Elle était équipée d’une transmission manuelle à 5 vitesses.
Les carrosseries de ces voitures sont fabriquées à partir de matériaux légers et durables qui permettent de réduire considérablement le poids sans compromettre les caractéristiques de sécurité. Par exemple, le roadster Ace avait une carrosserie en aluminium qui permettait à la voiture d'avoir un poids inférieur à 900 kg. Les répliques Cobra assemblées à la main en 2016 comportaient aussi des pièces de voiture AC en aluminium. Le modèle MK VI, lancé en 2009, avait le même design. Il pesait moins de 1045 kg, alors que la carrosserie du roadster MK VI GTSR, toujours sur le marché, est en fibre de carbone, ce qui améliore considérablement la vitesse et la dynamique d’accélération de ce véhicule capable d’atteindre une vitesse de 332 km/h.
L’intérieur luxueux de ces véhicules, dont l’extérieur rappelle les voitures des années 1960, garde des caractéristiques sportives. Par exemple, l’intérieur de la première génération du roadster Cobra était garni de cuir et certains éléments étaient chromés. Les sièges offraient un bon soutien latéral. La version de base incluait un système audio et l’air conditionné était proposé en option. Aujourd’hui, comme par le passé, le constructeur utilise très peu de systèmes d’assistance au conducteur afin de réduire le poids des véhicules.
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