Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
Les voitures Auto Union étaient fabriquées par l’entreprise du même nom fondée en Allemagne en 1932. Elle était l’alliance de 4 sociétés : Zschopauer Motorenwerke J. S. Rasmussen, Horch, Audi et Wanderer. En 1985 elle est renommée Audi AG. À l’origine, uniquement des voitures de course étaient fabriquées sous cette marque et de nombreuses victoires ont été remportées par les pilotes de course au cours de 25 championnats entre 1935 et 1937, notamment le Grand Prix Europameisterschaft en 1936. Tout ceci fut rendu possible grâce à la mise en œuvre de solutions d’ingénierie avancées.
Spécifications techniques des voitures Auto Union
La première voiture Auto Union fut présentée en 1933. Elle était équipée d’un moteur V16 à un angle d’inclinaison de 45º. Ce moteur possédait un seul arbre à cames responsable du fonctionnement de 32 soupapes. Avec une cylindrée de 4,4 litres, ce moteur développait une puissance de 295 ch et permettait à la voiture d’atteindre une vitesse de 293 km/h.
Parmi les développements de la société nous trouvons les moteurs deux-temps caractérisés par leur fiabilité et leur fonctionnement silencieux. La simplicité de leur design et de leur entretien était reflétée dans le slogan « Seulement 7 éléments mobiles ». Le positionnement du moteur dans le dos du conducteur était aussi révolutionnaire. Cela permettait d’optimiser la distribution du poids entre les essieux et de monter le siège du conducteur plus bas que la normale. Une voiture de course Type A produite en 1934 suivait ce design.
La voiture de sport Type C produite dans les années 1930 était équipée d’un moteur 6 litres. D’une puissance de 520 ch, elle pouvait développer un couple de 630 Nm à 2500 tr/mn. Des versions équipées de moteurs 6,5 litres et 560 ch étaient aussi disponibles.
Les modèles Auto Union étaient d’un design inhabituel. Par exemple, les coupés et cabriolets 1000 Sp de la fin des années 50 offraient des éléments extérieurs plus accentués ressemblant à des nageoires montés à l’arrière de la voiture qui soulignaient l’esprit sportif des voitures. Les phares avant étaient ronds. Ces solutions étaient empruntées au coupé de luxe Ford Thunderbird et donnaient aux voitures un aspect respectable et attrayant.
La société était parmi les premiers constructeurs automobiles à soulever la question de la sécurité des véhicules. Dès 1938 l’entreprise entreprenait des recherches et crash-tests dont les résultats étaient utilisés pour améliorer les voitures.
piecesauto.fr : toutes les pièces nécessaires à votre véhicule
Vous souhaitez acheter des pièces détachées pour Auto Union à bon marché et rapidement ? Consultez le catalogue de notre magasin en ligne. Grâce à l’interface simple d’utilisation, choisir les pièces dont vous avez besoin ne prendra pas beaucoup de temps.