Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
Les voitures Ferrari ont toujours été synonymes de luxe, de design exceptionnel, de qualité impeccable et bien sûr, de prix élevé. La société italienne du même nom fabrique des voitures de sport et de course sous cette marque depuis plus de 70 ans. Selon le cabinet de conseil Brand Finance, en 2014, la marque était reconnue comme étant la plus profitable au monde et, en 2018, le modèle 250 GTO produit en 1963 a été déclaré la voiture la plus chère de l’histoire : elle fut vendue pour plus de 70 millions de dollars au collectionneur américain David MacNeil, fondateur de la société WeatherTech.
Spécifications techniques des voitures Ferrari
Les voitures de cette marque ont toujours été créées pour un cercle étroit d’amateurs. Alors que les autres constructeurs vendent des millions d’exemplaires de leurs produits, seulement 208,931 voitures Ferrari ont ainsi été vendues dans le monde en 2018. D’un autre côté, la société a toujours respecté les intérêts de ses clients.
Parmi les développements les plus remarquables de ces dernières années se trouvent les roadsters une et deux places Monza SP1 et Monza SP2. Ces voitures n’ont ni toit ni pare-brise et leur carrosserie est entièrement fabriquée en fibre de carbone. Les caractéristiques du moteur ne laissent aucun amateur de vitesse indifférent : ces voitures ont une puissance de 810 ch et sont équipées d’un moteur V12 6,5 litres développant un couple de 719 Nm. Ces voitures sont capables d’accélérer à 100 km/h en 2,9 secondes.
Pour réduire le poids du moteur, les collecteurs d’admission de certaines voitures Ferrari, y compris le coupé F8 Spider, sont en inconel, ce qui permet de rendre le moteur 3,9 litres 9,7 kg plus léger.
De nos jours, le constructeur travaille à l’amélioration de ses moteurs 12 cylindres. Les efforts visent tout d’abord à réduire les émissions toxiques sans sacrifier à la puissance. La réduction des émissions sera obtenue par l’installation de deux systèmes d’allumage.
Aujourd’hui, la société utilise activement la technologie Turbulent Jet Ignition (TJI), avec une préchambre de combustion dans laquelle une partie du carburant est alimentée sous pression. Initialement, l’allumage s’effectue dans la préchambre puis dans la chambre de combustion, ce qui assure une combustion plus efficace de l’essence et un meilleur rendement du moteur.
Le système propriétaire de commande dynamique du véhicule, le FDE (Ferrari Dynamic Enhancer), règle la pression de freinage dans les étriers pour assurer la stabilité du véhicule dans les virages et sur les surfaces glissantes. Cette solution technique est utilisée sur les coupés Ferrari 488 Pista et sur les roadsters 488 Pista Spider et F8 Spider.
À travers toute l’histoire de la marque, le constructeur a prêté une grande attention à la performance aérodynamique de ses véhicules. De nombreuses technologies et pièces détachées de Ferrari, à l’origine conçues pour les voitures de course, furent plus tard utilisées pour les véhicules pouvant être utilisées sur les routes publiques. Par exemple, le canal d’air S-Duct a fait son apparition sur la 488 Pista et a permis d’augmenter l’appui aérodynamique de 20 %, augmentant ainsi la stabilité du véhicule à grande vitesse.
piecesauto.fr : toutes les pièces nécessaires à votre véhicule
Lorsque vous achetez des pièces détachées pour voitures Ferrari chez nous, vous pouvez être certain de leur qualité impeccable, ce que nous sommes prêts à prouver avec notre garantie. Grâce à la vaste gamme de produits, vous trouverez facilement ce dont vous avez besoin même si vous possédez un modèle de voiture rare.