Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
Les voitures Plymouth étaient fabriquées entre 1928 et 2001. L’entreprise faisait partie de Chrysler Corporation. Elle fut fondée par Walter Chrysler pour concurrencer Ford et General Motors et proposait des modèles bon marché. Les usines de production étaient situées à Auburn Hills, dans l’état du Michigan, aux États-Unis.
Spécifications techniques des voitures Plymouth
Les véhicules étaient équipés de moteurs haute performance. Par exemple, le coupé Barracuda de 1964 avait un moteur à essence Commando V8 273. Le carburateur était de type à quatre corps. Grâce à l’augmentation de la compression à 10,5 Bar et à l’arbre à cames sport, la puissance du moteur était de 235 ch. Le coupé était un véhicule de la classe de voiture Pony. Le modèle Barracuda de la seconde génération, lancé en 1968, était équipé de moteurs Chrysler A 318 et LA 340 de cylindrées respectives de 5,2 et 5,6 litres. Leur puissance était augmentée à 300 ch. Plus tard, le constructeur commença à installer des moteurs V8 HEMI 7 litres 415 ch sur ces voitures. Le coupé était fourni avec une transmission automatique TorqueFlite.
Une carrosserie monocoque à plus forte rigidité était une solution révolutionnaire pour l’industrie automobile nord-américaine et le traitement anti-corrosion était plus complet. Ce type de carrosserie était par exemple utilisé sur les voitures Plymouth Fury de 1960.
Le design des modèles lancés dans les années 50 était considéré comme innovant. Par exemple, l’extérieur de la berline Belvedere produite en 1955 était mentionné par la Society of Illustrators comme le plus beau.
Le roadster Prowler créé en style retro avait une apparence extraordinaire. Il était produit en série limitée entre 1997 et 2002. Cette voiture était assemblée à la main. En dehors de l’apprêt, sa carrosserie était recouverte de deux couches de peinture, ce qui permettait de rendre les rayures et éclats susceptibles d’apparaître lors de l’utilisation de la voiture moins visibles.
Malgré leur prix abordable, ces voitures étaient richement équipées. Par exemple, certains niveaux d’équipement de la berline Plymouth Breeze fabriquée à la fin des années 90 comprenait un régulateur de vitesse, des vitres électriques, des rétroviseurs électrique, le verrouillage centralisé, l’ABS et un toit ouvrant. L’air conditionné et un système audio avec lecteur de cassettes et six haut-parleurs était disponible en série.
piecesauto.fr : toutes les pièces nécessaires à votre véhicule
Sur notre magasin en ligne vous trouverez des bougies d’allumage, des plaquettes de frein et autres produits automobiles à des prix abordables. Acheter des pièces détachées pour Plymouth en faisant de bonnes affaires ne vous prendra que quelques minutes. Passez une commande en ligne dès maintenant et procurez-vous tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture dans les plus brefs délais.