Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
Jusqu’en 2003, les voitures Puch étaient fabriquées par la société autrichienne fondée par l’ingénieur et inventeur allemand Johann Puch à Graz en 1899. En 1928, elle fusionne avec Austro-Daimler AG pour devenir Steyr-Daimler-Puch AG. En 2001 la société est rebaptisée Magna Steyr AG & Co KG. Des véhicules tout-terrain, SUV et pickups sortirent des ateliers de production. Des véhicules spéciaux pour l’agriculture, les services municipaux et l’armée étaient aussi proposés. Les véhicules militaires étaient notamment utilisés en Suisse, en Grande-Bretagne, en Malaisie et en Nouvelle-Zélande.
Spécifications techniques des voitures Puch
Ces voitures se distinguaient par leur exceptionnelle performance hors-piste. Certaines versions du modèle Pinzgauer de 1970, le véhicule tout-terrain G-Modell et le pickup de 1981 avaient une configuration de roues 6x6. Par ailleurs, les voitures Puch telles que la G-Modell de 1979-2000 et la Haflinger de 1959-1974 étaient équipées d’une suspension indépendante. Ces voitures avaient une construction carrosserie sur châssis et beaucoup d’entre elles offraient une haute garde au sol même avec des roues de taille standard. Par exemple, sur la Pinzgauer de 1971 ce paramètre était de 335 mm. Leurs bonnes propriétés de traction permettaient à ces véhicules de négocier facilement les routes poussiéreuses et les marécages.
Les voitures étaient caractérisées par leur grande capacité de charge. Par exemple, le modèle Haflinger était capable de transporter jusqu’à 500 kg de marchandises et la Pinzgauer pouvait tirer une remorque jusqu’à 5 tonnes. En fonction de la version, ce dernier modèle pouvait accueillir jusqu’à 10 personnes y compris le conducteur. Ce véhicule tout-terrain avait un centre de gravité bas qui en assurait la stabilité.
Les moteurs 4 cylindres se distinguaient par leur haute puissance. L’un d’entre eux, de 4 litres, était utilisé sur les premières voitures de sport de la marque : la 12/18 PS. Un pilote parvint à atteindre un record de vitesse absolu de 130,4 km/h (impossible pour l’époque) au volant de cette voiture en 1909.
piecesauto.fr : toutes les pièces nécessaires à votre véhicule
Le mauvais état des plaquettes de frein, des filtres à huile et autres composants peuvent considérablement détériorer le fonctionnement de votre voiture ou en rendre l’utilisation impossible. Pour éviter un tel problème, achetez des pièces détachées pour Puch sur notre magasin en ligne rapidement et à bons prix. Des milliers de produits bon marché y sont proposés.