
Biellette de direction voiture
Trouvez biellettes de direction auto pour toutes les grandes marques de voiture
Biellettes de direction pour votre voiture : en savoir plus !
La barre de direction de voiture unie la fusée d’essuie et le levier de direction. Dnas le tracteurs et les camions il y a souvent juste une barre de direction, lors que dans les voitures il y a un système qui a deux parties. Les barres de direction sont utilisé juste pour la direction d’essieu avant. La barre de direction est une tige en métal et son longueur peut être réglé à l’aide de contre-écrou.
Si la voiture ‘tient mal la route’, la cause peut être la barre de direction pas bien réglée. Le diagnostic est simple: si la voiture bouge toujours à droite ou à gauche, il est nécessaire est nécessaire le réglage. La raison pour laquelle la voiture ne conduit pas bien, pourrait être le choc mécanique, par exemple, sur du trottoir. Lors d’un un accident la barre de direction pouvait se plier, dans ce cas elle doit être remplacé. Si la panne est grave, il faut immédiatement s’adresser au garage.
La réparation et le réglage du mécanisme de direction doivent être faits uniquement aux garages où il y a le tout nécessaire afin de régler exactement et sur. Réglez la barre de direction ne constitue pas une grosse affaire, mais il est préférable de confier la tâche à des professionnels. Vous pouvez acheter chez nous les bonnes pièces détachées . Dans notre gamme, vous trouverez de nombreuses autres pièces d'automobiles telles que les moyeux de roues, les roulements, les plaquettes de frein, les fusées de direction, la pompe, le servo-frein, les filtres à huile et à carburant, la porte latérale. Nous avons des prix raisonnables et des produits de qualité aux normes les plus élevées. Visitez notre boutique en ligne aujourd'hui qui a une fonction de recherche pratique.
Comment détecter une barre de direction défectueux ?
La barre de direction doit être diagnostiqué dans un garage ou par vous-même avec un assistant. Le diagnostic initial du composant consiste à vérifier l’intégrité de son couvercle de protection, de ses joints et extrémités. Le véhicule est surélevé avec un élévateur de voiture et le composant est inspecté. Il ne doit avoir aucune fissure ou autres dommages.
Si aucun signe visible d’usure n’est détecté, l’étape suivante du test débute. Il vous faudra un assistant. Une personne doit faire tourner le volant et la seconde doit observer le comportement de la barre de direction par en-dessous. Un composant fonctionnant correctement bougera doucement et silencieusement alors qu’un défectueux produira des sons étrangers. A cette étape, il est nécessaire de vérifier la taille de l’écart dans le joint à bille qui doit faire 2 mm.
Vous pouvez constater que la barre de direction a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
- aucune réaction des roues quand on tourne le volant ;
- le véhicule s’incline au freinage ou dans les virages ;
- on entend des coups dans la zone du composant ;
- il y a des sons inhabituels durant l’accélération, le freinage et quand on roule sur des routes en mauvais état ;
- lorsqu’on garde le volant longtemps dans le même position, tourner ensuite s’accompagne de vibrations des roues.
Raisons des dysfonctionnements de la barre de direction
La raison des dommages mécaniques à la barre de direction est un style agressif de conduite, en particulier heurter systématiquement des nids de poule à grande vitesse.
Les défauts courants sont l’usure du composant ou l’encrassement des joints. La raison peut être la mauvaise qualité du composant et l’utilisation d’un lubrifiant de mauvaise qualité ou un manque de lubrification. La surface de la tige de la rotule de direction peut être endommagée à cause d’une mauvaise installation.
La corrosion de la barre de direction est causée par une perte d’intégrité du couvercle de protection et la pénétration de saleté et d’eau dans le joint.
Réparation et remplacement de la barre de direction
Durant la réparation de la barre de direction, il faut remplacer les joints à poussière et les rotules de direction endommagés car on ne peut pas les réparer.
Pour le remplacement, suivez la procédure ci-dessous :
- actionnez le frein de stationnement ;
- mettez des cales sous les roues arrière ;
- surélevez le véhicule avec un cric ;
- enlevez la broche de verrouillage puis dévissez l’écrou de fixation de la barre de direction ;
- appuyez sur le goujon du joint à bille pour le faire sortir du bras de direction ;
- dépliez les extrémités de la plaque de verrouillage ;
- remplacez le composant ;
- répétez toutes les étapes en sens inverse.