Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Il est d’abord recommandé d’examiner les composants et de vérifier que les tuyaux ne montrent pas de signes de défaillance. SI ils sont fissurés, déplacés ou si vous constatez des gouttelettes sur leur surface, adressez-vous immédiatement aux spécialistes d’un garage qui effectueront le diagnostique des tuyaux à l’aide d’un équipement spécial. Il est cependant nécessaire d’inspecter les éléments régulièrement afin d’éviter des pannes sérieuses. Il est donc conseillé de diagnostiquer les tuyaux ainsi que le système de refroidissement tous les 30000 kilomètres, ainsi que les flexibles de frein tous les 50000 kilomètres.
Une réparation des tuyaux est parfois suffisante. La mise en place de pièces se fait dans la majorité des garages. Des colles spéciales sont utilisées pour cette opération. Si la pièce est encrassée, les techniciens la nettoient. Mais il est plus efficace de remplacer les tuyaux, cet élément est peu onéreux.
La durée de vie des éléments en caoutchouc est de 125000 kilomètres. La condition technique des pièces n’ont pas d’influence sur la nécessité de les remplacer. Pour changer les tuyaux, effectuez les opérations suivantes :