Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
La bride est une pièce de liaison qui lie les plaquettes de frein ou les tubes. En outre, la bride est utilisée pour la fixation ou les joints. Dans les véhicules il y a différents types de brides. Par exemple il y des brides sur le circuit de liquide de refroidissement, des brides sur la boîte de vitesses et des brides sur l'aspiration. Au fil du temps, une bride peut prendre du jeu. Mais la cause peut être le joint. Dans la plupart des cas il vous faut remplacer la bride, ainsi que le joint.
Cela arrive souvent avec les brides en plastique car avec le temps ce type de matériaux s’abîme. Le plastique devient poreux et le liquide coule. Mais également il arrive qu’il y ai des pannes avec des bides conçues avec d’autres matériaux. Remplacer une bride est facile. Vous devez vidanger le liquide ou débrancher les fils. Ensuite, vous devez dévisser les boulons de fixation. Pour cela vous aurez besoin de l'outil correspondant que tous les automobilistes ne possèdent pas. Cependant, dans tous les cas il ne faut pas acheter une bride de rechange dans un garage.
Dans la plupart des cas, une bride n’est pas chère, car il s’agit d’accessoires relativement simples. C’est pourquoi il ne faut pas acheter des pièces d’occasion. Si la bride était détériorée, vous devriez la remplacer. Sinon, il peut se produire des fuites de liquide ou d'autres problèmes qui vous coûteront finalement des réparations plus chères.
Vous pouvez acheter chez nous d’autres pièces de rechange pour la voiture, par exemple, la rotule de suspension, l’injecteur des lave-phares, le balai d’essuie-glace, la bobine d’allumage, l’allumeur, le moteur d’essuie-glace ou le radiateur de refroidessement. Notre boutique en ligne est toujours à votre aide, ici votre commande sera traitée vite.
Comment détecter un dysfonctionnement de la bride du liquide de refroidissement moteur ?
L’absence de fuite du liquide de refroidissement et son niveau doivent être vérifiés chaque jour. Il faut tester ce composant tous les 10,000 km. Inspectez le composant : il ne doit pas avoir de fissures ni de traces de fuite. Le meilleur moyen de s’assurer que la bride est OK est de contrôler le niveau d’antigel dans le vase d’expansion. Il doit être de 30 à 40 mm au-dessus du minimum. Notez que lorsque le moteur est en marche, et parfois après son arrêt, le niveau d’antigel peut dépasser la norme.
Vous pouvez constater que la bride du liquide de refroidissement moteur a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
Raisons des dysfonctionnements de la bride du liquide de refroidissement moteur
La fissuration de la surface du composant est due à une exposition régulière à de hautes températures. L’utilisation d’un liquide de refroidissement de mauvaise qualité peut engendrer de la corrosion. Une exposition régulière à des agents chimiques agressifs peut mener à l’apparition de produits de l’usure qui bouchent les composants. Le déplacement de la bride peut être causé par un desserrage des fixations dû à une vibration permanente. Le composant se détériore aussi à cause de l’usure normale, d’un défaut d’entretien à temps ou à cause de mauvaises réparations.
Remplacement de la bride du liquide de refroidissement moteur
Etant donné que ce composant n’est pas cher, il vaut mieux le remplacer que de le réparer. Pour remplacer la bride du liquide de refroidissement moteur, faites ce qui suit :
Après l’installation de la nouvelle bride, il est recommandé de faire ce qui suit :
Laissez le moteur fonctionner ainsi durant quelques minutes. Clea va retirer le verrou d’air du système de refroidissement. Si le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir est en-dessous du niveau requis, rajoutez de l’antigel. Notez que les brides doivent être remplacées une fois tous les deux ans et, dans certains cas, au bout de 60,000 km.