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La butée d’embrayage est dans tous les véhicules lié avec les boîtes de vitesse. C’est une pièce nécessaire à l’embrayage. Si le conducteur appuie avec le pied sur la pédale d'embrayage, la butée d’embrayage est mis en action et transmet les efforts à l’arbre de la boîte de vitesse. Il y a moins de charge sur le disque d'embrayage, quand la vitesse de l'automobile diminue. Cette action sera inversée si le conducteur relâche la pédale d'embrayage. Alors la butée d’embrayage revient à sa position initiale, et l'arbre de la boîte de vitesses se met en mouvement de nouveau.
Il est très facile de faire le diagnostic du butée d’embrayage. Tant que le conducteur n'appuie pas sur la pédale d’embrayage, le bruit est présent. Si ce bruit est diminué ou disparaît quand on débraye cela confirme le fait que la butée d’embrayage est usée. A l’embrayage le palier appuie sur le ressort du disque ayant pour conséquence de compresser les pièces abîmées. C’est pourquoi le niveau du bruit diminue. Il ne faut pas paniquer si une telle panne apparait. Cela n’empêche pas le fonctionnement de l’embrayage, il n’est pas nécessaire d’en faire le remplacement.
Par contre, il est préférable de changer la butée d’embrayage si l’état s’aggrave. Ou, s'elle n'accomplit plus sa fonction. En cas de panne de la butée d’embrayage elle peut se propager au reste de l’embrayage. C'est pourquoi il faut remplacer le ressort de disque, le plateau de pression d’embrayage et le disque d'embrayage. Dans notre boutique en ligne vous achèterez toutes ces pièces à des prix raisonnables. Si vous cherchez les disques de frein, les ailes garde boue, les plaquettes de frein, les arbres de transmission ou les filtres à l’huile pour votre véhicule, contactez-nous. Vous achèterez chez nous les pièces détachées originales à des prix raisonnables.
Comment détecter des dysfonctionnements du roulement d’embrayage ?
Les sons anormaux au niveau de l’embrayage ont diverses raisons. Ces sons peuvent indiquer des défauts du roulement d’embrayage et des dysfonctionnements de la boîte à vitesses. Pour déterminer quel composant a besoin d’une réparation ou d’un remplacement, appuyez sur l’embrayage et écoutez. Si le bruit s’arrête, cela veut dire que le problème vient de la boîte à vitesses. Si le son augmente, le problème vient du roulement.
Vous pouvez constater que le Butée de débrayage a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
Raisons des dysfonctionnements duButée de débrayage
La raison la plus courante des dommages mécaniques sur le composant est une charge inégale due à une pression prolongée de l’embrayage avec une vitesse engagée. C’est totalement interdit et considéré comme un non respect des règles d’utilisation du composant.
Des démarrages et freinages brusques, ainsi que le passage sur des trous peuvent également causer la déformation et des dommages permanents au composant.
L’usure prématurée du composant peut être causée par la pénétration de saleté et d’humidité sous le casier de la boîte à vitesses. Dans ce cas, le lubrifiant est évacué du roulement et il perd ses fonctionnalités. Les composants de mauvaise qualité dysfonctionnent très rapidement.
Remplacement du roulement de l’embrayage
La durée de vie du Butée d'embrayage mécanique est de 150,000 kilomètres. Toutefois, en cas de charge excessive, un remplacement peut être nécessaire au bout de 50,000 kilomètres. Si les éléments des composants (non réparables) sont endommagés ou que leur durée de vie est dépassée, le composant doit être remplacé. Rappelez-vous de suivre scrupuleusement les instructions suivantes :