Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Le cylindre récepteur d’embrayage c’est la partie du système hydraulique. Il crée la puissance qui est faite suivre à l’aide de canalisation au maître-cylindre. Le cylindre récepteur est plus grand que le maître-cylindre c’est pourquoi selon le principe de la physique la puissance augmente. Ce système est utilsé à la commande à rattrapage automatique. Comme toute la mécanique, le récepteur cylindre peut être en panne. Faire le diagnostic c’est très difficile, en outre c’est très cher.
La commande à rattrapage automatique comprend des parties séparées mais qui fonctionnent ensemble. Si l’embrayage est défecteux, par exemple il est difficile de mettre la vitesse sur la boîte de vitesse, cela indique toute sorte de pannes. Parfois il faut déposer l’embrayage pour dépister la cause de panne. C’est pourquoi il faut que le mécanicien expérimenté le fasse. L’automobiliste n’aurait pas d’expérience suffisante pour faire-savoir exactement si le cylindre récepteur était en panne. Si vous aviez remplacé pas la bonne pièce, la réparation suivante aurait été chèr. C’est pourquoi il faut s’adresser à l’atélier avec tous les problèmes d’embrayage.
Il est très important de ne pas ajouner la réparation dans l’atélier. S'il y a des bruits particuliers dans l’embrayage, ce sera un indice de la panne qui exige de la réparation. Si le cylindre récepteur est en panne, alors il sera possible que la panne avec le temps agrandira. Notre gamme vaste vous offre des pièces détachées pour beaucoup d'autres voitures. Dans notre boutique en ligne vous pourrez trouver la grille avant, les rétroviseurs, le support de frein, la bougie, la bride, le filtre à carburant ou le silencieux.
Comment détecter des défauts du vérin esclave d’embrayage?
Dans la plupart des cas, les défauts du vérin esclave d’embrayage sont faciles à détecter. Il suffit de surélever le véhicule avec un cric, de démarrer le moteur, de demander à un assistant de libérer la pédale d’embrayage aussi loin que possible et de vérifier l’unité. Des fissures sur le boîtier, sa déformation ou la corrosion, une fuite des liquides du couvercle anti-poussière et des joints indiquent que la pièce doit être réparée ou remplacée.
Pour un diagnostic plus poussé, il faut démonter et examiner le composant. Si le niveau d’usure du vérin est trop important, l’assemblage doit être remplacé.
Vous pouvez constater que le vérin esclave d’embrayage a besoin d’être inspecté grâce aux signes suivants :
Causes des défauts du vérin esclave d’embrayage
L’usure des coupes d’étanchéité est l’une des causes les plus fréquentes de fuite du vérin esclave. Cela fait que la pression dans la chambre de l’unité est insuffisante lorsque vous relâchez la pédale. L’utilisation d’un liquide de frein bas de gamme ou le non-respect des intervalles de remplacement entraînent la destruction prématurée des pièces en caoutchouc.
Le couvercle de protection anti-poussière peut se casser sous l’effet de l’humidité, de la saleté ou des agents chimiques routiers. Cela cause la perte d’étanchéité du vérin, sa contamination et peut mener à une entrée d’air dans le système d’entraînement de l’embrayage.
Les dommages mécaniques au boîtier peuvent survenir à cause de la présence de cailloux et d’autres corps étrangers à l’intérieur lors de la conduite.
Réparation du vérin esclave d’embrayage
Généralement, la pièce peut être remplacée. Pour cela, vous devez acheter un kit de réparation spécial et remplacer les pièces défectueuses. Pour démonter l’unité, suivez les instructions ci-dessous :
Remplacement du vérin esclave d’embrayage
Si le niveau d’usure de l’assemblage est trop avancé, vous devez en installer un nouveau. Pour remplacer la pièce, suivez les étapes dans l’ordre ci-dessous :